Ce message est également disponible en: grecque (Grec)

L' Météo à Skopelos

Le climat de Skopelos peut généralement être décrit comme doux.

L'été est sec et chaud, mais la chaleur n'est pas insupportable - à quelques exceptions près - en raison des nombreuses forêts de cette belle île. Les mois les plus chauds à Skopelos sont juillet et août, le deuxième mois étant également le mois le plus sec de l'année.

Les visiteurs doivent savoir que pendant les mois d'été, il y a aussi de courtes averses qui font que les débris de la pinède se retrouvent dans le vert plages au sud et à l'ouest de l'île. De plus, en raison de la fonte du mois d’août (vents violents), les nuits à Skopelos peuvent être fraîches et les visiteurs doivent donc être préparés avec des pulls.

L'hiver sur l'île est modéré et pluvieux. Décembre et janvier sont considérés comme des mois humides alors que le second est aussi le plus froid de l'année. À Skopelos, il ne neige pas souvent. Mais lorsque cela se produit - le dernier exemple de janvier 2017 - le spectacle est unique car la neige recouvre les côtes.

L'automne sur l'île est considéré comme frais alors que le printemps est pluvieux. Avec la saison la plus humide de cette année de septembre à février. Les précipitations annuelles moyennes sont de 749.2 mm et la température moyenne est de 20.2 degrés Celsius.

Les vents sur l'île sont principalement du nord-nord-est et sont dus en été à la meltemia. En hiver aux contre-cylindres d'Europe centrale.

http://www.meteo.gr/cf.cfm?city_id=230

http://www.deltiokairou.gr/gr/weather/magnisia/skopelos/skopelos/

https://www.okairos.gr

This post is also available in: Ελληνικα (Greek)

The weather in Skopelos

The climate of Skopelos can generally be described as mild.

The summer is dry and warm, but the heat is not unbearable – except for a few exceptions- due to the many forests that this beautiful island has. The hottest months in Skopelos are July and August, with the second month also being the driest month of the year.

Visitors should be aware that during the summer months there are also some short showers that makes the debris from the pine forest end up on the green beaches on the south and west side of the island. Also, because of the meltemia of August (high winds) the nights in Skopelos can be cool, so visitors should be prepared with some sweaters.

The winter on the island is moderate and rainy. December and January are considered wet months while the second is also the coldest of the year. In Skopelos it does not snow often. But when this happens – the latest example in January 2017 – the sight is unique as the snow covers the seashores.

Autumn on the island is considered cool while the spring is rainy. With the wetest season of this year from September to February. The average annual rainfall is 749.2 mm and the average temperature is 20.2 degrees Celsius.

The winds on the island are mostly north-northeastern and are due in the summer to the meltemia. In winter to the central European counter-cylinders.

http://www.meteo.gr/cf.cfm?city_id=230

http://www.deltiokairou.gr/gr/weather/magnisia/skopelos/skopelos/

https://www.okairos.gr