Velanio Beach

Velanio est une plage accessible à pied depuis la plage de Stafilos

Ce message est également disponible en: grecque (Grec)

Velanio Beach Skopelos, Skopelos plages Velanio, plage de skopelos Velanio, skopelos Velanio, Velanio Beach

VELANIO BEACH

SKOPELOS DES PLAGES

Des eaux cristallines, des cailloux bleus et blancs sans fin, des pins sortant de la mer et s'étendant jusqu'au rivage. Vous trouverez ce paradis terrestre sur le Velanio Beach, au sud de Skopelos. Pour y arriver il faut traverser Stafylos plage et suivez le chemin sur les rochers. Velanio a été officiellement déclarée une plage nudiste. C'est la seule plage nudiste à Skopelos.

Plage de Velanio sable blanc, petits cailloux, eaux turquoises cristallines. Depuis 2017, il y a un bar sur la plage, où des parasols et des chaises longues sont également disponibles. Le paysage de rêve n’a pas subi d’interférences humaines. Par conséquent, en nageant, vous ne rencontrerez que la magnifique plage, le ciel bleu et la pinède verdoyante. Il a également un excellent fond marin pour l'exploration.

Velanio est approximativement 4, 4 km de Ville de skopelos et le port. Il s’agit des minutes 7-8 de Stafylos plage. Vous pouvez aussi arriver à Plage de Velanio en nageant de Stafylos plage. La route depuis le pays est idéale pour la randonnée.

Pour les amoureux de l'histoire, il convient de mentionner que derrière le chemin se trouvait la tombe de Staphilos. Comme le dit le mythe, le prince Staphylos avait participé à la campagne des Jason Argonauts. Au musée archéologique d'Athènes, vous pourrez admirer une partie de son épée.

À droite de Plage de Velanio il y a une belle grotte au bord de laquelle vous verrez l'eau couler des rochers. Cela prouve que dans les années romaines, il y avait des bains (dans les anciens dialectes = valanion)

Si vous rester on Plage de Velanio peu de temps après le beau coucher de soleil, vous rencontrerez des chèvres en liberté qui descendent à boisson eau de mer.

Si vous venez en bateau, faites attention car tout d’abord il y a beaucoup de rochers et deuxièmement au point où les deux plages séparé il y a un réseau de câbles d'alimentation.

Activités:
    Plage

Autres langues

Skopelos 370 03 GR
Obtenir un itinéraire
Booking.com

Velanio Beach

Velanio is a beach which is accessible on foot from Stafilos beach

This post is also available in: Ελληνικα (Greek)

VELANIO BEACH

Skopelos Beaches

Crystal clear waters, endless blue, white pebbles, pines coming out of the sea and spreading to the shore. You will find this terrestrial paradise on the beach of Velanio, on the south side of Skopelos. The magical natural landscape offers peace. To get there you have to cross Stafylos beach and follow the path on the rocks. Velanio has officially been declared a nudist beach. It is the only nudist beach in Skopelos.

Velanio beach has white sand, small pebbles, crystal clear aquamarine waters. From 2017 there is a beach bar, where umbrellas and sun loungers are also available. The dream landscape has not received human interference, so while swimming you only meet the beautiful beach, the blue sky and the green pine forest. It also has an excellent seabed for exploration.

Velanio is approximately 4, 4 km from Chora and the port of Skopelos. It is about 7-8 minutes from Stafylos beach. You can also get to Velanio beach by swimming from Stafylos beach. There is organized local transport. The route from the country is ideal for hiking.

For the lovers of history it is worth mentioning that behind the path the grave of Staphylos was found. As the myth tells us, Prince Staphylos had participated in Jason’s Argonauts Campaign. At the Archaeological Museum of Athens you will admire part of his sword.

On the right side of the beach there is a lovely cave on the edge of which you will see the water dripping from the rocks. This proves that in the Roman years at that point there were baths (in the ancient dialect baths = valanion)

If you stay on the beach shortly after the lovely sunset, you will come across free-range goats that come down to drink sea water.

If you come by boat watch out because first there are many rocks and secondly at the point where the two beaches separate there is a network of power cables.  

Activities:
    Beach
Stafilos 370 03 Velanio Beach, Stafilos, Skopelos 370 03, Greece
Get directions

Skopelos.com QR Code

Velanio Beach

Is this your business?Verified Listing

Make sure your information are up to date.