Port d'Agnontas

Le port d'Agnontas est le port alternatif de Skopelos , en cas de mauvaises conditions météorologiques

Ce message est également disponible en: grecque (grec)

Skopelos Port Agnontas, le port de Skopelos Agnontas, les ports de Skopelos, Skopelos Agnontas Port, port alternatif de Skopelos, ports de Skopelos, ferries de Skopelos, itinéraires, Agnontas plage, Agnontas Village, Sporades du Nord, Grèce

AGNONTAS PORT

Agnontas est un petit village balnéaire avec un port sur la côte sud-ouest de l'île de Skopelos. Il est situé à seulement 8 kilomètres de Chora.

La Agnontas est en fait un port alternatif, pour les ferries et les catamarans, en cas de mauvaise Météo. Par conséquent, Agnontas est le port alternatif pour toutes sortes de navires dans les cas où, en raison de mauvaises Météo conditionne le port principal de Chora et la Glossa- Loutraki les ports sont fermés.

Ainsi, tous les navires et les compagnies peuvent débarquer Agnontas. Par exemple les navires conventionnels PROTEUS et SYMI de la société ANES FERRIES, le navire conventionnel EXPRESS SKIATHOS et le catamaran FLYING CAT 5 de la société BLUE STAR FERRIES, les navires catamarans PAROS JET et CHAMPION JET 1 de la société SEA JETS et les dauphins volants de la société AEGEAN FLYING DOLPHINS.

Tous les itinéraires ci-dessus se réfèrent aux lignes Mantoudi Evia – Glossa, Volos -Glossa, Agios Konstantinos- Skopelos. Les seules raisons de suivre un itinéraire qui s'arrête à Agnontas sont les défavorables Météo conditions et de nombreux beauforts.

En revanche, l'itinéraire estival ordinaire Mantoudi à Agnontas est exploité uniquement par ANES Ferries et le navire Proteas. De plus, l'itinéraire spécifique est exploité comme un voyage direct sans escale dans aucun autre port.

Agnontas Village

Agnontas est surtout célèbre pour le poisson les tavernes. C'est en fait un pittoresque village de pêcheurs. Agnontas le port est naturellement protégé par les mauvaises Météo éléments. En conséquence, la plupart des pêcheurs préfèrent y amarrer leurs bateaux.

At Agnontas il y a aussi une gare routière, hôtels, studioset appartements. Les chauffeurs de taxi servent Agnontas port aussi.

D'un point de vue historique, le port tire son nom de l'athlète champion des Jeux Olympiques de l'Antiquité en 569 av. Son nom était Agnontas. Ainsi, en son honneur, le port porte son nom jusqu'à nos jours.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Quelques données géographiques de base concernant Agnontas Les ports de l'île de Skopelos sont les suivants :
La longitude du port spécifique est de 23o 42′ 40.57″ E, tandis que la latitude est de 39o 04′ 59.35″ N et l'altitude est de 20 mètres.
Agnontas le port offre la possibilité d'atterrir en hélicoptère.
Enfin, parce qu'Agnontas est essentiellement une plage, est sous l'autorité du Ministère de l'Inspection de l'Environnement.

Agnontas 370 03 GR
Obtenir un itinéraire
Booking.com

Agnontas Port

Agnontas port is the alternative port of Skopelos , in case of bad weather conditions

This post is also available in: Ελληνικά (Greek)

Skopelos Port Agnontas, Skopelos harbor Agnontas, skopelos harbors, Skopelos Agnontas Port, Skopelos alternative port, Skopelos Ports, Skopelos ferries, itineraries, Agnontas beach, Agnontas Village, Northern Sporades, Greece

AGNONTAS PORT

Agnontas is a small seaside village with a port on the southwest coast of Skopelos Island. It is located just 8 kilometers away from Chora.

The Agnontas port is actually an alternative port, for the ferry boats and the catamarans, in cases of bad weather. Therefore, Agnontas is the alternative port for all kinds of ships in cases where due to bad weather conditions the main port of Chora and the Glossa- Loutraki port are closed.

So, all the ships and the companies can land in Agnontas. For example the conventional ships PROTEUS and SYMI of the company ANES FERRIES, the conventional ship EXPRESS SKIATHOS and the catamaran FLYING CAT 5 of the company BLUE STAR FERRIES, the catamaran ships  PAROS JET and CHAMPION JET 1 of the company SEA JETS and the flying dolphins of AEGEAN FLYING DOLPHINS company.

All the above itineraries refer to the lines Mantoudi Evia – Glossa, Volos -Glossa, Agios Konstantinos– Skopelos. The only reasons to follow an itinerary that stops at Agnontas are the adverse weather conditions and many beauforts.

On the other hand, the ordinary summer itinerary Mantoudi to Agnontas is only operated by ANES Ferries and the ship Proteas. Moreover, the specific route is operated as a direct trip without stops at any other port.

Agnontas Village

Agnontas is mainly famous for the fish tavernas. It is actually a picturesque fishing village. Agnontas harbor is naturally protected by bad weather elements. As a result, most fishermen prefer to moor their boats there.

At Agnontas there are also a bus station, hotels, studios, and apartments. Taxi drivers serve Agnontas port as well.

From a historical point of view, the harbor took its name from the champion athlete of the Ancient Olympic Games in 569 BC. His name was Agnontas. So, in his honor, the harbor has his name till nowadays.

EXTRA INFORMATION

Some basic geographical data regarding Agnontas Port in Skopelos island are the following:
The Longitude of the specific port is 23o 42′ 40.57″ E, while the Latitude is 39o 04′ 59.35″ N, and the Altitude is 20 meters.
Agnontas port offers the possibility of helicopter landing.
Finally, because Agnontas is basically a beach, is under the authority of the Ministry of Environment Inspection.

Agnontas 370 03 GR
Get directions
Booking.com