Asklepeion

Qui était Asklepeos? Il était un demi-dieu dans les temps anciens et le chef d'un culte

Ce message est également disponible en: grecque (grec)

Skopelos Asklepeion, Sites archéologiques de Skopelos, Skopelos Curiosités, Asklepion Skopelos, Skopelos Asklepieion, L'asklipion de Skopelos

ASKLEPEION, Ampeliki, Skopelos IVe siècle av.

SITES ARCHÉOLOGIQUES DE SKOPELOS

L'Asklepion de Skopelos est situé au sud-est du golfe de Skopelos, dans la région d'Ambeliki, Livadi.

Tous les touristes ont visité ce magnifique site archéologique au bord de la plage de Skopelos Chora. Mais qu'est-ce que l'Asklipion de Skopelos? C'était un centre de guérison à l'époque de la Grèce antique et en particulier au 5-4ème siècle avant notre ère. Comme tous les centres de guérison, il était dédié à Asklepios.

Mais qui était Asklepios? Eh bien, il était un demi-dieu dans les temps anciens et le chef d'une secte. Dans un monde d'esclavage, où la vie humaine était sans valeur, ce culte élevait le niveau d'humanité au profit de l'individu. Ainsi, Asklepios, le guérisseur de toutes les maladies, était une exception dans le panthéon grec. Les gens avaient généralement peur des représentants du panthéon grec.

Au cours des années 1000, des personnes à l'échelle internationale ont aimé et cru en Asklepeos. Épidaure était au centre de ses convictions lorsqu'il y avait plus de sanctuaires 300 dans la région méditerranéenne.

L'origine du nom Asklepios vient soit du mot grec ancien «Asklepas» (un nom pour un serpent) soit du nom de famille de sa mère, Aigia. Selon le mythe, Asklepios a eu plusieurs enfants, dont une fille «Hygieia». De cette fille, le mot anglais «hygiène» dérive.

Grâce à Asklepios, plus d'individus sont restés en bonne santé. Mais la pègre voulait plus de morts. Ainsi, la pègre a tué Askpeleos. Plus tard, il a été ramené à la vie et transformé en dieu. Zeus a placé l'image d'Asklepios, avec son serpent, parmi les étoiles. Ce site de temple de Asklepeion a été fouillé pour la première fois en 1965 lorsqu'un trésor de pièces de monnaie anciennes du classique à la fin de la période romaine a été découvert. De plus, une statue de Diane (IIIe siècle av. J.-C.) et un torse en marbre d'un enfant tenant un bâton ont été retrouvés. De nouvelles fouilles effectuées en 3 ont mis au jour des murs et des poteries.

Skopelos 370 03 Ville de Skopelos, Skopelos 370 03, Grèce
Obtenir un itinéraire
Booking.com

Asklepeion

Who was Asklepeos? He was a demi-god in ancient times and the leader of a cult

This post is also available in: Ελληνικά (Greek)

Skopelos Asklepeion, Skopelos Archeological Sites, Skopelos Sightseeings, Asklepion Skopelos, Skopelos Asklepieion, The asklipion of Skopelos

ASKLEPEION, Ampeliki, Skopelos 4th century BC

SKOPELOS ARCHEOLOGICAL SITES

The Asklepion of Skopelos is located southeast of Skopelos Gulf, in the area of Ambeliki, Livadi.

All tourists have been to this wonderful archaeological site at the beachfront of Skopelos Chora. But what the Asklipion of Skopelos really is? It used to be a healing center during ancient Greece times and especially in the 5-4th century BCE. As all the healing centers it was dedicated to Asklepios.

But who was Asklepios? Well, he was a demi-god in ancient times and the leader of a cult. In a world of slavery, where human life was worthless, this cult raised the level of humanity for the benefit of the individual. So, Asklepios, the healer of all sickness, was an exception in the Greek pantheon. People usually were afraid of the representatives of the Greek pantheon.

Over a period of 1000 years, people on an international scale loved and believed Asklepeos. Epidauros used to be the center of his belief while there were over 300 sanctuaries in the Mediterranean region.

The origin of the name Asklepios comes either from the ancient Greek word “Asklepas” (a name for a snake) or from the surname of his mother, Aigia. According to the myth, Asklepios had several children, including a daughter “Hygieia”. From that daughter, the English word “hygiene” derives.

Because of Asklepios more individuals remained healthy. But the underworld wanted more dead people. So the underworld killed Askpeleos. Later he was brought back to life and transformed into a god. Zeus placed the image of Asklepios, with his snake, among the stars. This temple site of Asklepeion was first excavated in 1965 when a treasure of ancient coins from classic to the end of the Roman period was found. Moreover, a statue of Diana (3rd century BC) and a marble torso of a child holding a stick were found. Further excavations made in 1995 brought to light walls and pottery.

Σκόπελος 370 03 Skopelos Town, Skopelos 370 03, Greece
Get directions
Booking.com