Céramiques

Céramique - La poterie à Skopelos est un art avec une longue histoire sur l'île.

Ce message est également disponible en: grecque (Grec)

Céramique à Skopelos, poterie à Skopelos, ateliers de poterie à Skopelos, artistes à Skopelos, culture skopelos

CÉRAMIQUE SKOPELOS

Le luxuriant Skopelos est célèbre pour beaucoup de choses. Le majestueux plages, les paysages verdoyants, le costume traditionnel, la délicieuse tarte au fromage skopelitiki mais aussi pour la culture et les arts.

La céramique à Skopelos ou la poterie à Skopelos est un art avec lequel Skopelos a une longue histoire.

La céramique de Skopelos fait partie intégrante de la culture de l'île. Familles bien connues céramistes ont jusqu'à présent conservé le style traditionnel qui a rendu la céramique populaire. La tradition de la poterie à Skopelos reste vivante.

Parlant historiquement, la poterie est apparue à Skopelos peu de temps avant le changement du 19e siècle. Quelques années seulement avant notre entrée en 1900, un potier de Sifnos est venu s'installer à Skopelos. Son nom était Chrysofos.

La poterie à Skopelos a été établie lorsque la famille Rodiou a quitté Kythnos et s'est installée définitivement.
La famille Rodiou est la plus connue de Skopelos pour la tradition et la continuation du métier de potier.

Il y a même une lettre manuscrite, de 1931, du Premier ministre grec de cette date Eleftherios Venizelos au potier Nikos Rodios. Dans cette lettre, Venizelos félicite le travail raffiné de Nikos Rodios.

Skopelos est une île culturelle. Il y a aussi musées qui le prouvent avec leurs excellentes expositions.
Les arts et le local artistes à Skopelos, essayez de garder la tradition vivante en la mariant avec les tendances de l'époque. La tradition, les arts et la culture sont imprégnés de la culture de l'île. Il y a encore des ateliers de poterie à Skopelos.

Outre la famille Rodios (Rodios Nikos, Rodiou Magda) d'autres potiers importants à Skopelos sont Liz magi, Markou Dimitra et Markou Elena. Vous trouverez également les merveilleux produits céramiques traditionnels sur le marché local de Skopelos.

Autres langues

Booking.com

Ceramics

Ceramics - Pottery in Skopelos is an art with long history on the island.

This post is also available in: Ελληνικά (Greek)

Ceramics in Skopelos, pottery in Skopelos, pottery workshops in Skopelos, artists in Skopelos, skopelos culture

SKOPELOS CERAMICS

The lush Skopelos is famous for many things. The majestic beaches, the green landscapes, the traditional costume, the delicious skopelitiki cheese pie but also for the culture and the arts.

Ceramics in Skopelos or Pottery in Skopelos is an art with which Skopelos has a long history.

Ceramics in Skopelos is an integral part of the island’s culture. Families of well-known ceramists have so far maintained the traditional style that made ceramics popular. The tradition of pottery in Skopelos remains alive.

Speaking historically, pottery appeared in Skopelos shortly before the change of the 19th century. Just a few years before we entered 1900, a potter from Sifnos came and settled on Skopelos. His name was Chrysofos.

Pottery in Skopelos was established when the Rodiou family left Kythnos and settled permanently.
Rodiou family is the best known in Skopelos for the tradition and the continuation of the profession of potter.

There is even a handwritten letter, from 1931, by the Prime Minister of Greece of that date Eleftherios Venizelos to the potter Nikos Rodios. In this letter, Venizelos congratulates the refined work of Nikos Rodios.

Skopelos is an island with culture. There are also museums that prove it with their excellent exhibits.
The arts and local artists in Skopelos try to keep the tradition alive by marrying it with the trends of the time. Tradition, arts and culture are imbued with the island’s culture. There are still pottery workshops in Skopelos.

Apart from the Rodios family, (Rodios Nikos, Rodiou Magda) other important potters in Skopelos are Liz Magi, Markou Dimitra and Markou Elena. You will also find the wonderful traditional ceramic products in the local market of Skopelos.

Rate and write a review

Other Languages

Booking.com