Monastère Evangelistria

Le monastère est situé sur le flanc de la montagne Palouki avec une vue magnifique tout en ressemblant à une forteresse, car il a été lié à des raids de pirates.

Ce message est également disponible en: grecque (Grec)

Skopelos Evangelistria, Skopelos Monastères, Monastère de Skopelos Evangelistria, Moni Evagelismou Skopelos, Églises de Skopelos

MONASTERE D'EVANGELISTRIA

SKOPELOS MONASTÈRES

Le monastère d'Evangelismos est sur le flanc de la montagne Palouki avec une vue magnifique. Tout en ressemblant à une forteresse, car elle a été liée aux raids de pirates. Vous pouvez y accéder en voiture ou même à pied bien que ce soit une route en montée pour y arriver. Le monastère Evangelistria se trouve à environ 4 km du Skopelos Chora. C'est Nunnery.

Il a été construit en 1712 au-dessus des ruines d'un ancien monastère byzantin depuis 1676 de Hatzis - Stefanis Daponte, père de Kaisarios Daponte. En outre, il appartient au monastère Xiropotamos du mont Athos.

Dans l'atrium, il y a une fontaine au nom de Kaisarios Daponte, de l'argenterie et une relique.

Dans l'intérieur du monastère, il y a des icônes inestimables de la région byzantine et post-byzantine. De plus, l'iconostase est recouverte de véritables feuilles d'or alors qu'elle a été réalisée par un atelier de Konstantinopolis. La décoration était principalement constituée d'images de plantes et d'animaux ainsi que de scènes de l'Ancien et du Nouveau Testament.

L'icône de Notre-Dame de l'Annonciation de 1683 est particulièrement intéressante.

Le monastère avait toujours un lien avec la famille Daponte, même depuis aujourd'hui, surtout en ce qui concerne sa création et sa période de pointe.

Le propriétaire était spécifiquement son père Hatzis - Stefanis John l'`` érudit ''. Il a rénové l'ancien monastère à ses propres frais et lui a donné sa forme actuelle. La raison de la rénovation était le miracle. Bien que les habitants l'aient remis à l'Aga, il n'a pas perdu la vie.

Il existe une autre version où deux moines inconnus ont remis une photo à Stefanos Daponte lui disant qu'ils reviendraient pour l'obtenir. Les étrangers ont disparu un certain temps après que la Vierge soit apparue au prince lui demandant de construire un monastère en son honneur.

Puis Hatzis - Stefanis, comme son fils César plus tard, a occupé le poste de consul d'Angleterre.
Dans le monastère il y a un sceau patriarcal de 1804 avec deux sceaux de plomb.

Le monastère célèbre le 25 mars. Double célébration pour la Grèce et l'orthodoxie pour la libération du joug turc et pour l'Annonciation de la Vierge Marie.

Autres langues

Palouki
370 03 GR
Obtenir un itinéraire
Booking.com

Evangelistria Monastery

The Monastery is situated on the hillside of Palouki Mountain having a magnificent view while looking as a fortress, since it has been connected with pirates’ raids.

This post is also available in: Ελληνικά (Greek)

Skopelos Evangelistria, Skopelos Monasteries, Skopelos Evangelistria Monastery, Moni Evagelismou Skopelos, Skopelos churches

EVANGELISTRIA MONASTERY

SKOPELOS MONASTERIES

The Monastery of Evangelismos is on the hillside of Palouki Mountain having a magnificent view. While looking like a fortress, since it has been connected with pirates’ raids. You can reach, it,  by car or even on foot although it is an uphill road to get there. Monastery Evangelistria is about 4 km away from Skopelos Chora. It is Nunnery.

It was built in 1712 above the ruins of the oldest byzantine monastery since 1676 from Hatzis – Stefanis Daponte, father of Kaisarios Daponte. Furthermore, it belongs to Xiropotamos monastery of Mount Athos.

In the atrium, there is a fountain in the name of Kaisarios Daponte some silverware and relics.

In the inner monastery, there are priceless icons of Byzantine and post-Byzantine areas. Moreover, the iconostasis is being covered by actual gold leafs while it was made by a workshop in Konstantinopolis. The decoration was mainly plants’ and animals’ images as well as scenes from the Old and New Testament.

Of particular interest is the icon of Our Lady of the Annunciation of 1683.

The monastery had always a connection with the Daponte family, even nowadays, especially regarding its establishment and acme period.

The owner was specifically his father Hatzis – Stefanis John the ‘’erudite’’. He renovated the old monastery at his own expense and gave it its current form. The reason for the renovation was the miracle. Although the locals handed him over to the Aga he did not lose his life.

There is another version where two unknown monks handed a picture to Stefanos Daponte telling him that they would return to get it. The strangers disappeared quite sometime after the Virgin appeared to the prince asking to build a monastery in her honor.

Then Hatzis – Stefanis, like his son Caesar later, held the office of Consul of England.
In the monastery, there is a Patriarchal sigil of 1804 with two lead seals.

The monastery celebrates on March 25. Double celebration for Greece and Orthodoxy for the liberation from the Turkish yoke and for the Annunciation of the Virgin Mary.

Palouki
370 03 GR
Get directions
Booking.com