Carnaval de Skopelos

Les coutumes les plus connues du carnaval de Skopelos sont la procession de mariage, "Bramdes" et "Trata"

Ce message est également disponible en: grecque (grec)

carnaval à Skopelos, coutumes à Skopelos, cortège de mariage, Bramdes, Trata

Carnaval à Skopelos

Le carnaval de Skopelos dure trois semaines. Skopelos a toujours apprécié les festivités, en particulier les deux dernières. Le carnaval était célébré depuis l'Antiquité, c'est pourquoi nous pouvons voir les traditions de l'ancien dieu Dionysos. Pour Skopelos, c'est un grand divertissement événement pour tous les âges et toutes les classes sociales. Autrefois, ceux qui travaillaient à l'étranger attendaient avec impatience de se retrouver dans leur pays d'origine pour célébrer leurs propres coutumes.

Les coutumes les plus célèbres du carnaval de Skopelos sont la procession nuptiale, "Bramdes" et "Trata".

Le dernier dimanche du carnaval de Skopelos, le défilé dépeint le cortège nuptial. Le rôle de la mariée est confié à un homme qui s'habille, tandis que tout le monde satire un personnage. Tout au long, ils chantent des chansons de carnaval célèbres et boisson avec joie.

« Bramdes » est un costume traditionnel de déguisement. Alors ils portent des mouchoirs, des pantalons traditionnels et des jupes et ils sont recouverts d'argent. Ils errent dans les quartiers en chantant la chanson épique de Vlacha. Les « Bramdes » se réunissent à Gyftorema, Mylos et Ai-Yannis et ils chantent et dansent toujours. Les propriétaires proposent du lait de riz et du vin non sucré.

Le dernier dimanche du carnaval de Skopelos est la coutume de Trata. Les gens s'habillaient pour porter un bateau fait de roseaux et de bois, le Trata. En chemin, ils chantent des chansons indécentes, ils boisson et taquiner les participants. Ils gardent des filets par exemple et attrapent les passants. Les adeptes du Trate sont également déguisés. Ils se retrouvent tous sur la plage où ils mettront la Trata à l'eau. Le festin et la danse durent jusqu'au petit matin. Cette coutume a ses racines dans les attaques sur les îles de la mer Égée par les terribles pirates.

Le lundi propre, les Skopelites peignent une croix sur leur front et accrochent des fleurs à leurs oreilles. Le jour où ils célèbrent avec un repas gastronomique et boisson vin sur le plages et champs.

Booking.com

Skopelos Carnival

The most famous customs of the Carnival in Skopelos is the wedding procession, "Bramdes" and “Trata”

This post is also available in: Ελληνικά (Greek)

carnival in Skopelos, customs in Skopelos, wedding procession, Bramdes, Trata

Carnival in Skopelos

The Carnival in Skopelos lasts three weeks. Skopelos has always enjoyed the festivities especially the last two. Carnival was celebrated from ancient times, that is why we can see traditions from the ancient god Dionysus. For Skopelos it is a great entertainment event for all ages and social classes. In the old days, those who worked abroad looked forward to these days to be in their homeland to celebrate their own customs.

The most famous customs of the Carnival in Skopelos is the wedding procession, “Bramdes” and “Trata”.

On the last Sunday of the Carnival in Skopelos, the parade depicts the wedding procession. The role of the bride is given to a man who dresses up, while everyone satires some character. Throughout, they sing famous carnival songs and drink with joy.

“Bramdes” is a traditional costume of disguise. So they wear handkerchiefs, traditional pants and skirts and they are covered in silver. They roam in the neighborhoods singing the epic song of Vlacha. “Bramdes” gather in Gyftorema, Mylos, and Ai-Yannis and they always sing and dance. House owners offer rice milk and unsweetened wine.

On the last Sunday of Carnival in Skopelos is the custom of Trata. People dressed up carry a boat made of reeds and wood, the Trata. On the way they sing indecent songs, they drink and tease the attendees. They keep nets for example and catch those passers-by. The followers of the Trate are also in costume. They all end up on the beach where they will put the Trata in the water. Feast and dance lasts until the early hours. This custom has its roots in the attacks on the Aegean islands by the terrible pirates.

On Clean Monday, the Skopelites paint a cross on their forehead and hang flowers from their ears. On the day they celebrate with a gourmet meal and drink wine on the beaches and fields.

Rate and write a review

Other Languages

Skopelos GR
Get directions
Booking.com