Festival de Danses Traditionnelles

événements de danse traditionnelle skopelos, culture de skopelos

Ce message est également disponible en: grecque (grec)

événements de danse traditionnelle skopelos, Festival de danses traditionnelles Diamantis Palaiologos, culture skopelos, skopelos événements annuels

Événements de danse traditionnelle

Un groupe de jeunes avec des valeurs communes, avec un amour pour la danse traditionnelle et un fort désir d'honorer leur professeur ont accompli tant de choses. En fait, ils ont réussi à réaliser leur rêve, à créer une institution et à organiser pour la sixième année consécutive le « Festival de danses traditionnelles, Diamantis Palaiologos ».

Le festival est organisé par la société civile à but non lucratif "Plegma" afin d'honorer le professeur de danse Diamantis Palaiologos.

Les débuts ont été faits par un groupe de jeunes de l'Association culturelle de Glossa. Le premier festival a été organisé à 2013 dans la ville de Glossa, à Skopelos. Le succès a dépassé toutes les attentes. En 2014, le festival a eu lieu à Ville de skopelos, où cela se passe maintenant chaque année.

La vision des organisateurs est de faire du festival un grand festival qui réunira des danseurs et des groupes du monde entier. A travers cette célébration, l'objectif est de faire de Skopelos un centre de culture et de tradition folkloriques.

Le «Festival des Danses Traditionnelles Diamantis Palaiologos» est membre de l’European and the Word Folklore Festival Association. Il détient le label de qualité EFFE LABEL 2017-2018 de l'European Festivals Association. Le Festival a reçu les TOURISM Awards 2017 (SILVER Award dans la catégorie «Festival») et les Best City Awards 2016 (SILVER Award dans la catégorie «Culture»).

En outre, dans les universités grecques et étrangères, le «Festival de danses traditionnelles Diamantis Palaiologos» est considéré comme un sujet d'étude et de recherche. Il a également été présenté lors de conférences similaires.

Au cours des trois jours d'événements, Skopelos accueillera environ 600 danseurs et 7500 XNUMX spectateurs du monde entier. Ensemble, ils s'uniront dans la musique et la danse, affichant différentes traditions et reliant la spécificité de chaque culture. En plus des spectacles de danse, il y aura une variété d'autres activités, telles que des expositions, des ateliers, des séminaires, des répétitions ouvertes au public. Les troupes de danse portent toujours les uniformes traditionnels du lieu d'où elles viennent.

Chaque année, grâce à 70, des bénévoles soutiennent le festival.

Booking.com

Festival of Traditional Dances

Traditional Dance Events

A group of young people with common values, with love for traditional dance, and a strong desire to honor their teacher have achieved so much. In fact they managed to realize their dream, to establish an institution and to organize for the sixth consecutive year the “Traditional Dances Festival, Diamantis Palaiologos”.

The festival is organized by the non-profit civil society “Plegma” in order to honor the dance teacher Diamantis Palaiologos.

The beginning was made by a group of young people from the Cultural Association of Glossa. The first festival was organized in 2013 in the town Glossa of Skopelos. Success surpassed all expectations. In 2014, the festival took place in Skopelos Town, where it now happens every year.

The vision of the organizers is to establish the festival as a great festival that will bring together dancers and bands from all over the world. Through this celebration the objective is to make Skopelos a center of folk culture and tradition.

The “Traditional Dances Festival Diamantis Palaiologos” is a member of the European and the Word Folklore Festival Association. He holds the EFFE LABEL 2017-2018 quality label from the European Festivals Association. The Festival has been awarded the TURISM Awards 2017 (SILVER Award in the “Festival” category) and the Best City Awards 2016 (SILVER Award in the “Culture” category).

Also, in both Greek and foreign universities, the “Traditional Dances Festival Diamantis Palaiologos” is considered a subject of study and research. It has also been presented at similar conferences.

During the three-day events, Skopelos will host about 600 dancers and 7500 spectators from all over the world. Together, they will unite in music and dance, displaying different traditions and bridging the specificity of each culture. Along with the dance performances there will be a variety of other activities, such as exhibitions, workshops, seminars, rehearsals open to the public. The dance troops always wear the traditional uniforms of the place they come from.

Each year over 70 volunteers support the festival.

Rate and write a review

Other Languages

Skopelos GR
Get directions