Rodiou Magda

Ce message est également disponible en: grecque (grec)

Skopelos Artistes

Magda Rodiou est née le 3 March 1989 à Skopelos dans un environnement artistique avec une grande tradition familiale. C'est son grand-père, Nicolas Rhodios, qui a commencé l'art de la poterie.

Trois générations de artistes ont réussi à obtenir des distinctions importantes telles qu'un brevet, dix prix d'or internationaux et l'Academy Award.

Magda Rodiou continue pour la quatrième génération de la tradition familiale de la poterie de Rhodes. Laissant sa propre couleur indélébile sur l'île de Skopelos.

Comme elle se souvient, elle jouait avec de l'argile dans l'atelier de son père et depuis lors, elle était fascinée par la création.

Plus tard, quand elle est allée au lycée, elle a travaillé comme assistante de son père pendant les mois d'été. Parallèlement, elle réalise ses propres pièces qu'elle présente lors de l'exposition familiale.

Magdas stydies rodiou

Lorsqu'elle a terminé ses études secondaires, son amour du sport l'a amenée à étudier à l'Université de Thessalie au Département d'éducation physique de 2007 à 2011. Après ses études, elle a suivi quelques cours au Département de sculpture et de céramique de l'École des Beaux-Arts. Arts. Aujourd'hui, elle perpétue la longue tradition de la famille Rhodian pour la quatrième génération. Avec la même passion et la même volonté de création commencée il y a plus d'un siècle par Nicholas Rhodius (arrière grand-père de Magda). Quand il a commencé à faire des décorations en céramique d'inspiration antique, mais bien sûr avec la signature de sa propre personnalité distincte.

Elle a donc pris la décision de retourner sur l'île. Retour à son père pour continuer à apprendre les secrets de l'art de la poterie. Tout en travaillant sur son autre amour, celui du sport. Certaines de ses céramiques ont la couleur noire, ce qui est également une tradition familiale et a été breveté.

Elle admire toujours les vases noirs. Car ils surpassent parfaitement en forme et aucun défaut de forme ou de texture ne peut être caché. Ainsi, chaque vase noir doit être impeccable pour atteindre le showroom. Elle expérimente également de nouveaux matériaux, tels que le verre, l'émail, les peintures acryliques, etc. Les couleurs intenses qu'elle utilise pour mieux mettre en valeur son travail et le style personnel qu'elle a façonné.

Son inspiration vient de la nature et de ses images. Qui sont décrits en détail dans chacune de ses œuvres. Ses créations comprennent des décorations murales telles que des bouquets, des couronnes, des papillons, des fleurs, des cottages, des feuilles, etc. Aussi des bijoux en argile, des poupées anciennes, des fruits en argile et des légumes.

Il convient également de noter son talent inhérent à la peinture.

Autodidacte, elle dessine des motifs sur les bols en terre cuite, les bols à soupe, les tasses et les cruches que son père fabrique avec le traditionnel pédalier de la famille. Depuis l'été 2013, ils ont créé une toute nouvelle gamme d'objets utilisables aux formes et peintures impeccables. Le tout inspiré de l'île de Skopelos dans des couleurs vives.

Magda Rodiou a participé en 2011 à l'Exposition panhellénique des arts visuels et des écrivains au Zappeion Megaron d'Athènes, sous les auspices du Comité national hellénique pour l'Unesco. Toujours en 2012, elle a participé à la Foire internationale d'art populaire de la céramique en Roumanie. Au cours de ce voyage, elle a eu l'occasion d'apprendre les traditions folkloriques locales, de visiter des ateliers locaux et d'échanger des idées avec des artistes.

Toujours à l'été 2013, elle a eu sa première exposition personnelle au musée Vakritsa de Skopelos. Où elle a reçu de très bonnes critiques. Ses œuvres sont à Skopelos. A la boutique familiale avec les fameux vases noirs que son père Nicholas Rhodios continue de fabriquer.

Booking.com

Rodiou Magda

This post is also available in: Ελληνικα (Greek)

Skopelos Artists

Magda Rodiou was born on 3 March 1989 in Skopelos in an artistic environment with a great family tradition. Her grandfather, Nicholas Rhodios, was the one who started pottery art.

Three generations of artists have managed to gain important distinctions such as a patent, ten international gold awards and the Academy Award.

Magda Rodiou continues for the fourth generation of the long-standing family tradition of pottery of Rhodes. Leaving its own indelible color on the island of Skopelos.

As she remembers, she was playing with clay in her father’s workshop, and since then she was fascinated by creation.

Later, when she went to high school, she worked as her father’s assistant during the summer months. At the same time she made her own items which she presented at her family’s exhibition.

Magdas rodiou stydies

When she finished high school, her love of sports led her to study at the University of Thessaly at the Department of Physical Education from 2007 to 2011. After her studies she attended some courses at the Department of Sculpture and Ceramics of the School of Fine Arts. Now she continues the long tradition of the Rhodian family for the fourth generation. With the same passion and will for creation that began more than a century ago by Nicholas Rhodius (Magda’s great grandfather). When he began to make antiquity inspired ceramic decorations, but of course with the signature of her own distinct personality.

So she made the decision to return back to the island. Back to her father to continue learning the secrets of the art of pottery. While at the same time working on her other love that of sports. Some of her ceramics have the black color, which is also of family tradition and has been patented.

She always admires the black vases. For they surpass perfectly in form and any flaw in shape or texture can not be hidden. So every black vase needs to be flawless to reach the showroom. She is also experimenting with new materials, such as glass, enamel, acrylic paints etc. The intense colors she uses show off her work better and the personal style she has shaped.

Her inspiration comes from nature and its images. Which are depicted in detail in each of her works. Her creations include wall decorations such as bouquets, wreaths, butterflies, flowers, cottages, leaves and more. Also clay jewelry, ancient dolls, clay fruits and vegetables.

It is also worth noting, her inherent talent in painting.

Self-taught, she draws motifs on the clay bowls, soup bowls, cups and jugs that her father makes with the traditional pedal-wheel of the family. Since the summer of 2013, they have created a whole new range of usable objects with impeccable forms and paintings. All inspired by the island of Skopelos in bright colors.

Magda Rodiou in 2011 participated in the Pan-Hellenic Exhibition of Visual Arts, and Writers at the Zappeion Megaron of Athens, under the auspices of the Hellenic National Committee for Unesco. Also in 2012 she participated in the International Fair of Folk Ceramic Art in Romania. In that trip, she had the opportunity to learn local folk tradition, visited local workshops and exchanged ideas with local artists.

Also in the summer of 2013 she had her first solo exhibition at the Vakritsa Museum in Skopelos. Where she received very good reviews. Her works are in Skopelos. At the family shop along with the famous black vases that her father Nicholas Rhodios continues to make.

Skopelos.com QR Code

Rodiou Magda

Is this your business?Verified Listing

Make sure your information are up to date.