Moshos Takis

Ce message est également disponible en: grecque (grec)

Skopelos Artistes

TAKIS MOSHOS

Takis Moschos est né à Chalkida mais a vécu les 18 dernières années de sa vie à Skopelos. L'acteur après une longue vie de souffrance avec de nombreux cas d'abus a trouvé son "port" sur la belle île des Sporades. Takis Moshos est devenu célèbre pour son rôle dans le film "Sweet gang", pionnier pour l'époque.

Comme il l'a dit dans une interview : « J'ai quitté Athènes parce que j'étais fatigué. À un moment donné, je n'allais nulle part. Et Skopelos a émergé, tout à fait accidentellement. J'y suis allé quelques étés, l'automne j'ai juste décidé de rester un peu plus longtemps, puis l’hiver est venu et je ne voulais pas partir, et finalement, après le premier hiver, j’y suis habitué, comme on dit. J'ai beaucoup de chance d'avoir trouvé cet endroit où la vague m'a jetée là-bas, donc je ne me noierai pas. ”

ETHOS

Dans les dernières années de sa vie, Takis Moschos était le directeur du groupe de théâtre amateur ETHOS (le groupe de théâtre amateur de Skopelos ou… habit). Où il était aussi le décorateur, costumier, musicien, peintre, et conservateur de l'ancien cinéma ORFEAS, où se donnaient les représentations.

A 68 ans, il voulait une vie tranquille au bord de la mer. Takis Moschos jouait au théâtre à Skopelos avec des acteurs amateurs et des habitants de l'île. Parallèlement, il met à profit ses anciennes études de Droit, ses cours de troisième cycle en Sociologie et Beaux-Arts, donnant des cours de littérature à des lycéens.

« J'ai eu une arrogance dans le passé. Je voulais entendre de bons mots sur mon travail, moi, mais j'ai dépassé tout ça. Et donc je profite maintenant de tout davantage », a-t-il avoué.

Les dernières années

Ces dernières années, il a été impliqué dans trois films, "The Feelings" de N. Triantafyllidis, "The Pillow" de K. Kalogiannis, et plus récemment dans le film "Tsakismeni Avgi" de V. Christofilakis.
En octobre 2018, il quitte Skopelos pour un moment et se rend à Kozani, pour participer à la représentation des «Roméos et Juliette» avec le rôle du Père Lavrentios.

Malheureusement, sa santé l'a trahi. Après une série d'accidents vasculaires cérébraux, il est décédé le 29 avril 2019. Il avait choisi d'être enterré dans son île bien-aimée de Skopelos.

Booking.com

Moshos Takis

This post is also available in: Ελληνικά (Greek)

Skopelos Artists

TAKIS MOSHOS

Takis Moschos was born in Chalkida but lived the last 18 years of his life in Skopelos. The actor after a long-suffering life with many abuses, found its “harbor” on the beautiful island of Sporades. Takis Moshos became famous from his role in the film “Sweet gang”, which was pioneering for its time.

As he said in an interview: “I left Athens because I was tiring and tired. At some point I wasn’t going anywhere in any way. And Skopelos emerged, quite accidentally. I went a few summers, an autumn I just decided to stay a little longer, then came winter and I did not want to leave, and finally, after the first winter, I got the hang of it, as they say. I am very lucky to have found this place that the wave threw me there, so I will not drown. ”

ETHOS

In the last years of his life, Takis Moschos was the director of the amateur theatrical group ETHOS (the amateur theatrical group of Skopelos or … habit). Where he was also the stage designer, costume designer, musician, painter and conservator of the old ORFEAS cinema, where the performances were given.

At the age of 68 he wanted a quiet life by the sea. Takis Moschos was playing theater in Skopelos with amateur actors and inhabitants of the island. At the same time, he used his old studies in Law, his postgraduate courses in Sociology and Fine Arts, teaching literature lessons to high school students.

“I had an arrogance in the past. I wanted to hear good words about my job, for me, but I am passed all that. And so I now enjoy everything more, “he confessed.

The last years

In recent years he has been involved in three films, “The Feelings” by N. Triantafyllidis, “The Pillow” by K. Kalogiannis and more recently in the film “Tsakismeni Avgi” by V. Christofilakis.
In October 2018, he left Skopelos for a while and went to Kozani, to participate in the performance of the “Romeos and Juliet”  with the role of Father Lavrentios.

Unfortunately, his health betrayed him. After a series of strokes he died on April 29, 2019. He had chosen to be buried in his beloved island of Skopelos.

Other Languages

370 03 GR
Get directions
Booking.com