Mpountalas Yannis

Téléphone mobile: +30 6974245070

Ce message est également disponible en: grecque (grec)

Skopelos Artistes

Giannis Bountalas, né en octobre 20, 1957. Est le représentant le plus connu de la sculpture à Skopelos. Ce n'est pas un hasard si son travail est orné au sein de collections privées du monde entier.

Giannis Bountalas appartenait à une famille de charpentiers de bateaux. Son grand-père avait un «chantier naval» dans la mer Noire Braila. Son père, Triantaphyllos, lorsque les chantiers navals ont cessé de travailler, a décidé de créer les navires à une plus petite échelle. Il avait appris à fabriquer de son père. Giannis Bountalas travaille depuis 1975, surveille et apprend de son père.

M. Mpountalas crée des voiliers miniatures. Nombre d'entre eux dépassent les compteurs 4 et impressionnent par leurs détails. La fierté de la famille est Victory, le navire amiral du Britannique Nelson dans la célèbre bataille navale de Trafalgar, qui orne maintenant le Museum of Portsmouth, qui a une valeur muséale.

Comme il l'a dit : « Il nous a fallu trois ans pour le faire. C'est énorme, près de quatre mètres. Un autre navire dont je suis fier est une trirème athénienne que nous avons fabriquée une fois. Plus généralement, finir un bateau, par exemple de 1.2 mètre de long, demande près de quatre mois de travail. Et, bien sûr, avec du bois trouvé sur l'île de Skopelos, du noyer pour la précision.

Giannis Bountalas a deux filles, Anna – qui est enseignante – et Triantafyllia-Regina qui a étudié l'archéologie est une talentueuse peintre et a hérité du talent de son père en micro-construction navale.

Les étonnantes créations de M. Bountalas ont «voyagé» dans le monde entier et, souligne-t-il, chaque navire portant sa signature reflète l'amour et la passion pour la tradition familiale, restée vivante au fil des ans.

Booking.com

Mpountalas (Boudalas) Yannis

Mobile Phone: +30 6974245070

This post is also available in: Ελληνικά (Greek)

Skopelos Artists

Giannis Bountalas, born on October 20, 1957. Is the most well-known representative of the sculpture in Skopelos. It is no coincidence that his work is adorned within private collections around the world.

Giannis Bountalas belonged to a family of boat carpenters. His grandfather had a “shipyard” in the Black Sea Braila. His father, Triantaphyllos, when the shipyards stopped working, decided to create on a smaller scale the ships. He had learned to manufacture from his father. Giannis Bountalas has been working since 1975, watching and learning from his father.

Mr. Mpountalas creates miniature sailing ships. Many of which exceed 4 meters and impress with their detail. The pride of the family is Victory, British Nelson’s flagship in the famous Trafalgar naval battle that now adorns the Museum of Portsmouth as it has museum value.

As he has said: “It took us three years to make it. It’s huge, close to four meters. Another ship that I am proud of  is an Athenian trireme we made once. More generally, to finish a boat, for example, 1.2 meters in length, requires almost four months of work. And, of course, with wood found on the island if Skopelos, walnut for accuracy.

Giannis Bountalas has two daughters, Anna – who is a teacher – and Triantafyllia-Rigina who has studied archeology, is a talented painter and has inherited her father’s talent in micro-shipbuilding.

The amazing creations of Mr. Bountalas “traveled” all over the world, and as he stresses, every ship bearing his signature reflects the love and passion for the family tradition, which kept alive over the years.

Other Languages

370 03 GR
Get directions
Booking.com