La tombe de Staphylos

Le contenu d'une riche tombe de puits du 15e siècle av. J.-C. a été trouvé par hasard dans le cou du promontoire qui sépare la plage de Staphylos de Velanio.

Ce message est également disponible en: grecque (Grec)

Skopelos Tombe de Stafylos, Skopelos Sites archéologiques, Skopelos Sightseeings, Tombe de Stafilos Skopelos, tombeau de Skopelos

LA TOMBE DE STAFYLOS

SITES ARCHÉOLOGIQUES DE SKOPELOS

La légende de Skopelos prétend que la région de Stafylos a été nommée d'après le prince Stafylos. Prince Stafilos et son frère Peparithos furent les premiers habitants de Skopelos. En fait, Skopelos s'appelait Peparithos. La tombe du prince Staphylos a été trouvée sur Stafylos plage et son épée est conservée et exposée au musée archéologique d'Athènes.

Stafylos était prince de Crète. Le roi crétois Minoas l'envoya à Skopelos au 16ème siècle av. Il est le fils de Dionisos, le dieu de la fertilité et du vin, et Ariane, la fille du roi Minoas. Ses frères étaient Oinopios, Toa et Peparithos. Seul Peparithos le suivit dans la colonisation de Skopelos et donna son nom à l'île. Les Minoens avaient colonisé la plupart des îles de la mer Égée. Il est naturel qu'ils aient également choisi le fertile Skopelos. De plus, ils ont apporté avec eux la vigne et les oliviers.

Le professeur N. Platon à 1936 a découvert la tombe de Stafylos ainsi que son épée. La tombe était dans le cap qui sépare Staphylos de Plage de Velanio. Le tombeau est l'un des exemples les plus importants de la période mycénienne et minoenne. La tombe est également des fosses et a tous les éléments minoens. L'épée mesure 32 centimètres de long - la plus grande trouvée en Grèce - a une décoration forgée et une poignée en or.

Ils ont également trouvé des outils, des armes, des bijoux, des ustensiles, des statues de cuivre et des objets reliant Skopelos à la Crète. Ils prouvent également qu'il y avait des habitants sur l'île pendant la période mycénienne. Dans le musée archéologique d'Athènes, vous pourrez admirer toutes les expositions.

A la fin de Stafylos plage il y a également des restes de murs mycéniens (1600-1100 BC).

 

Notez et écrivez un commentaire

Autres langues

Skopelos 370 03 Staphylos, Skopelos 370 03, Grèce
Obtenir un itinéraire
Booking.com

The Tomb of Staphylos

Contents of a rich 15th century BC shaft grave, were found in 1936 by chance in the neck of the headland which separates the beach Staphylos from Velanio

This post is also available in: Ελληνικα (Greek)

Skopelos Tomb of Stafylos, Skopelos Archeological Sights, Skopelos Sightseeings, Tomb of Stafilos Skopelos, Skopelos Tomb

THE TOMB OF STAFYLOS

SKOPELOS ARCHEOLOGICAL SIGHTS

The legend of Skopelos claims that Stafylos area was named after Prince Stafylos. Prince Stafilos and his brother Peparithos were the first inhabitants of Skopelos. In fact, in the old days Skopelos had the name Peparithos. The tomb of Prince Staphylos was found on Stafylos beach and his sword is kept and exposed to the Archaeological Museum of Athens.

Stafylos was prince of Crete. The Cretan king Minoas sent him to Skopelos in the 16th century BC. He is the son of Dionisos, the god of fertility and wine, and Ariadne, the daughter of King Minoas. His brothers were Oinopios, Toa and Peparithos. Only Peparithos followed him in the colonization of Skopelos and gave his name to the island. The Minoans had colonized most of the Aegean islands. It is natural that they also chose the fertile Skopelos. Moreover, they brought with them the vines and the olive trees.

Professor N. Platon in 1936, discovered the tomb of Stafylos as well as his sword. The tomb was in the cape that separates Staphylos from Velanio beach. The tomb is one of the most important examples of the Mycenaean and Minoan period. Also the tomb is pits and has all the Minoan elements. The sword is 32 centimeters long – the largest one found in Greece –  has wrought decoration and a gold handle.

They also found tools, weapons, jewelry, utensils, copper statues and objects connecting Skopelos with Crete. They also prove that there were residents on the island during the Mycenaean period. In the Archaeological Museum of Athens you can admire all the exhibits.

At the end of Stafylos beach there are also remainings of Mycenaean (1600-1100 BC) walls.

 

Σκόπελος 370 03 Staphylos, Skopelos 370 03, Greece
Get directions

Skopelos.com QR Code

The Tomb of Staphylos

Is this your business?Claim it now.

Make sure your information are up to date.