Monastère d'Agios Taxiarchis

Le monastère d'Agios Taxiarchis à Vato est situé au pied oriental du mont Palouki.

Ce message est également disponible en: grecque (grec)

Monastery Agios Taxiarchis Skópelos, Skópelos Monastères, Skopelos Agios Taxiarchis Monastère, montagne de Skopelos Palouki, Agios Taxiarchis à Vato

AGIOS TAXIARCHIS

Le monastère de Agios Taxiarchis à Vato est situé au pied oriental du mont Palouki. A la pointe, il y a un grand platane, sous lequel sont construits l'église et deux sources courantes.
L'un est à droite de l'entrée tandis que le second jaillit de l'eau du rocher derrière le monastère.
Le style architectural du monastère est une basilique à nef unique avec un dôme. Kaisarios Daponte, de la grande famille Daponte, a construit le monastère en 1761. La décoration du temple consistait initialement en une ancienne iconostase en bois, qui a ensuite été remplacée par une plus récente. La cause de cet événement était le tremblement de terre de 1965. Cependant, il reste encore quelques icônes anciennes dans le sanctuaire du temple, dont celle de Saint Taxiarchis.

Celebration

Le monastère de Skopelos Agios Taxiarchis fête le 8 novembre. La fête a cependant lieu quelques jours plus tard car les prêtres de l'île ce jour-là sont dans d'autres églises. À l'exception de la messe, la célébration propose un repas traditionnel composé de chèvre locale et de beaucoup de vin.

Région

En raison de l'emplacement du monastère Agios Taxiarchis Skopelos, c'est une destination de randonnée idéale pour de nombreux visiteurs. En suivant le sentier enchanteur et verdoyant du mont Palouki, on atteint enfin sa destination, le monastère de Agios Taxiarchis

Itinéraire : Une fois arrivé au Monastère de Prodromos vous tournerez à droite sur le chemin de terre qui vous conduira à la chapelle de la Sainte Trinité. Vous continuerez jusqu'à ce que vous voyiez les panneaux pour Agia Anna et Agios Taxiarchis. Suivez le panneau et en 30' vous verrez le monastère. Vous ne pouvez atteindre Agios Taxiarchis au monastère de Vato sur la montagne Palouki à pied.

En effet, les randonneurs recommandent la route de Chora au monastère comme l'une des plus magiques de l'île de Skopelos.

Booking.com

Agios Taxiarchis Monastery

The monastery of Agios Taxiarchis in Vato is located at the eastern foot of Mount Palouki.

This post is also available in: Ελληνικά (Greek)

Monastery Agios Taxiarchis Skopelos, Skopelos Monasteries, Skopelos Agios Taxiarchis Monastery, Skopelos mountain Palouki, Agios Taxiarchis in Vato

AGIOS TAXIARCHIS

The monastery of Agios Taxiarchis in Vato is located at the eastern foot of Mount Palouki. At the point there is a large plane tree, under which the church and two running springs are built.
The one is  to the right of the entrance while the second one gushes water from the rock behind the monastery.
The architectural style of the monastery is a single-aisled basilica with a dome. Kaisarios Daponte, of the large Daponte family built the monastery on 1761. The decoration of the temple initially consisted of an old wooden iconostasis, which was later replaced with a newer one. The cause of this event was the earthquake of 1965. However, there are still some old icons in the sanctuary of the temple, including that of St. Taxiarchis.

Celebration

The Skopelos monastery Agios Taxiarchis celebrates on November 8. The fiesta though take place some days later because the priests of the island that day are in other churches. Except from the mass the celebration offers traditional meal consisting of local goat and plenty of wine.

Location

Due to the location of the Monastery Agios Taxiarchis Skopelos, it is an ideal hiking destination for many visitors. Following the enchanting and green path of Mount Palouki, one finally reaches its destination, the monastery of Agios Taxiarchis

Directions: After arriving at the Prodromos Monastery  you will turn right onto the dirt road, which will lead you to the chapel of the Holy Trinity. You will continue on until you see the signs for Agia Anna and Agios Taxiarchis. Follow the sign and in 30 ‘you will see the monastery. You can only reach Agios Taxiarchis in Vato Monastery on Mountain Palouki on foot.

Indeed, hikers recommend the route from Chora to the Monastery as one of the most magical on Skopelos  island.

Rate and write a review

Other Languages

370 03 GR
Get directions
Booking.com