Coutumes et traditions de Skopelos

Ce message est également disponible en: grecque (grec)

Culture de Skopelos, tradition de Skopelos et coutumes de Skopelos, île de Skopelos, explorez Skopelos

Île de Skopelos

Skopelos Traditions - Coutumes de Skopelos

Au fil des ans, de nombreuses traditions et coutumes ont été préservées. Depuis des années, la vie à Skopelos est étroitement liée à la navigation et à la mer. Comme il fallait s'y attendre, de nombreuses habitudes quotidiennes sont liées à cette vie nautique.

La croyance dans les saints de l'île et la religion ont adouci la douleur des familles qui attendaient le retour de leurs proches de la mer et de l'étranger. Saint Riginos, qui est aussi le protecteur de l'île, a également tué un dragon, toujours selon la légende. Aussi, les Skopelists utilisent la divination pour se renseigner sur le retour convoité de leurs proches avec des œufs ou des icônes.

Le commissaire a reçu une bougie des quatre lampes de l'épitaphe et l'a remise aux marins pour qu'elle porte chance. En tant que talisman, le prêtre offre des pièces de la bougie Saint Nicolas, le saint des marins, le X décembre de la même année. Il le donne aux familles des marins.

Coutumes Skopelos et Tradition Skopelos

Renoncer au mal ou entrer du bon pied est quelque chose que nous trouvons encore aujourd'hui. Cela se produit le jour de l'an. La maîtresse de maison doit apporter de l'eau pour arroser tout le monde pour la bonne chance. Elle tient également une tige de fer pour que tout le monde puisse être aussi fort et en bonne santé que le fer.

Il y a aussi une autre coutume qui se produit en septembre 1st. Le premier jour de la récolte des raisins, où la maîtresse de maison asperge d'eau propre et tient une pierre. Elle entre dans sa maison du pied droit et marche sur une grenade ou embrasse une icône de bonne chance.

Les Skopelists croient également au mauvais œil. Ils ont différentes façons de se débarrasser du mauvais œil. Ils disent une prière spécifique, parfois ils mettent de l'huile dans l'eau, qui se dissout. D'autres fois, ils mettent trois morceaux de charbon de bois dans l'eau qui reste à la surface.

Booking.com

Customs and Tradition of Skopelos

This post is also available in: Ελληνικα (Greek)

Culture of Skopelos, Skopelos tradition and Skopelos customs, Skopelos island, Explore Skopelos, 

Skopelos, Island

 

Skopelos Traditions – Skopelos Customs

Over the years, many traditions and customs have been preserved. Life in Skopelos for years has been interwoven with shipping and the sea. As to be expected, many daily habits are related to this nautical life.

Belief in the Saints of the island and religion softened the pain of families as they waited for the return of their loved ones from the sea and from abroad. Saint Riginos, who is also the protector of the island, has also killed a dragon, always according to the legend. Also the Skopelists use divination to learn about the coveted return of their loved ones with egg or with icons.

The Commissioner received a candle from the four Lamps of the Epitaph and gave them to the sailors for good luck. As a talisman, the priest offers pieces from Saint Nicolas candle, the saint of the seamen, on December 6th. He gives it to the families of the seamen.

Skopelos Customs and Skopelos Tradition

Renouncing evil or entering on the right foot is something that we find even today. This happens at New Year. The lady of the house must bring water to sprinkle everyone for good luck. She also holds an iron rod so everyone can be as strong and healthy as iron.

There is also another custom that happens on September 1st. The first day of harvest of the grapes, where the lady of the house sprinkles clean water and holds a stone. She enters her home with on her right foot and either steps on a pomegranate or kisses an icon of good luck.

The Skopelists believe in the evil eye, as well. They have different ways to get rid of the evil eye. They say a specific prayer, sometimes they put oil into water, which dissolves. Some other times they put three pieces of charcoal in the water that remain on the surface.

Rate and write a review

Skopelos.com - Listing QR Code

Customs and Tradition of Skopelos

Is this your business?Verified Listing

Make sure your information are up to date.