Musée du folklore de Skopelos

Le musée du folklore de Skopelos est installé dans l'un des manoirs de Skopelos du 18ème siècle.

Ce message est également disponible en: grecque (Grec)

Musée du folklore de Skopelos, Nikolaidis House Skopelos, Nikolaidis Mansion Skopelos, Nikolaides House Skopelos, Skopelos Chora, Skopelos Musées, Skopelos Curiosités

SKOPELOS MUSÉES

MUSÉE FOLKLORE DE SKOPELOS

Musée du folklore de Skopelos est à Skopelos Chora. le Musée du folklore de Skopelos est logé dans l'un des hôtels particuliers de Skopelos du 18th siècle. Plus précisément dans le manoir de la famille Nikolaidis. Le bâtiment a été construit à l'origine en 1795. Malheureusement, il a subi de nombreux dommages lors des tremblements de terre de 1963. Néanmoins, la famille a restauré le manoir à son ancienne gloire en 1971. La famille Nikolaidis a fait don du manoir à la municipalité de Skopelos en 1991.

At Musée du folklore de Skopelos les visiteurs auront une idée de ce à quoi ressemblait une maison du siècle dernier. En fait, en visitant le musée, les visiteurs se rapprocheront de la culture de Skopelos. Un musée n'est pas seulement un bâtiment, mais une institution vivante qui relie le passé au présent.

Les personnes de la génération la plus âgée ont également fait don au Musée de broderies originales et de meubles sculptés à la main. Par conséquent, la plupart des expositions proviennent principalement de dons de familles de Skopelos.

EXPOSITIONS DU MUSÉE

Au Musée du folklore de Skopelos les visiteurs pourront admirer la tenue traditionnelle de l'île. En particulier, les vêtements de la mariée sont très uniques, recouverts de nombreux détails. Même la fille qui tenait le drapeau grec aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996 portait le costume de mariée Skopelos

De plus, au Musée, vous trouverez une grande sélection de couteaux, de céramiques (pour la plupart créées par la famille Rodios) et de peintures. Ainsi que la collection spéciale des petites répliques de bateaux du célèbre artisan Triantafilo Boudala.

Au rez-de-chaussée il y a le salon chambre où était la cheminée. Au deuxième étage se trouve la chambre nuptiale où se trouvent toute la dot traditionnelle de la mariée et le berceau du bébé. Au sous-sol du manoir, on peut admirer des objets du quotidien ainsi que des outils agricoles.

Alors, une visite au musée du folklore vaut la peine. Depuis que vous avez une idée des superbes œuvres d'art que les habitants de Skopelos ont créées.

MOIS D'OUVERTURE - HEURES

Les Nikolaidis Musée du folklore de Skopelos est ouvert d'avril à septembre.

Horaires d'ouverture: Ouvert tous les jours pendant la saison estivale 8: 00-15: 00 et 18: 30-23: 00. Le week-end, 10: 30-14: 00 et 18: 30-23: 00.

Autres langues

Eleftheriou Venizelou
Skopelos 370 03 , Ville de Skopelos, Skopelos 370 03, Grèce
Obtenir un itinéraire
Booking.com

Folklore Museum of Skopelos

The Folklore Museum of Skopelos is housed in one of the mansions of Skopelos from the 18th century.

This post is also available in: Ελληνικά (Greek)

Skopelos Folklore Museum, Nikolaidis House Skopelos, Nikolaidis Mansion Skopelos, Nikolaides House Skopelos, Skopelos Chora, Skopelos Museums, Skopelos Sightseeings

SKOPELOS MUSEUMS

FOLKLORE MUSEUM OF SKOPELOS

Skopelos Folklore Museum is in Skopelos Chora.  The Folklore Museum of Skopelos is housed in one of the mansions of Skopelos from the 18th century. Specifically in the Nikolaidis Family Mansion. The building was originally built in 1795.  Unfortunately it suffered a lot of damage in the 1963 earthquakes.  Nevertheless, the family restored the mansion to its old glory in 1971. Nikolaidis family donated the mansion to the municipality of Skopelos in 1991.

At Skopelos Folklore Museum visitors will get a picture of what a household of the past century looked like. Actually, by visiting the Museum visitors will come closer to the culture of Skopelos. A museum is not just a building but a live institution that connects the past with the present.

People of eldest generation have also donated to the Museum original embroideries and hand-carved furniture. Therefore, most of the exhibits come mainly from donations from families of Skopelos.

EXHIBITS OF THE MUSEUM

At the Folklore Museum of Skopelos visitors will admire the traditional outfit of the island. Especially the clothes of the bride are very unique, covered with a lot of details. Even the girl who was holding the Greek flag in Atlanta’s Olympic Games at 1996 worn the Skopelos bridal costume

Moreover, at the Museum you will find a great selection of knives, ceramics (most of them created by Rodios family) and paintings. As well as, the special collection of the small replicas of boats of the well-known craftsman Triantafilo Boudala.

At the ground floor there is the sitting room where the fireplace was.  At the second floor is the bridal bedroom where are all the traditional bride dowry and the crib of the baby. ​While at the basement of the mansion one can admire everyday items as well as farming tools.

So, pay a visit to the Folklore Museum is well worth.  Since you get a sense of the great artwork that the people of Skopelos have created.

OPENING MONTHS – HOURS

The Nikolaidis Folklore Museum of Skopelos is open from April to September.

Opening hours: During the summer season it is open daily 8:00-15:00 and 18:30-23:00. On weekends 10:30-14:00 and 18:30-23:00.

Rate and write a review

Other Languages

Eleftheriou Venizelou
Skopelos 370 03 , Skopelos Town, Skopelos 370 03, Greece
Get directions
Booking.com