Prokopiou Ilias

Ce message est également disponible en: grecque (grec)

Skopelos Artistes

Elias Prokopiou est un peintre et sculpteur né à Skopelos et vit en permanence sur l'île.

Il travaille depuis son plus jeune âge puisqu'il est le huitième enfant d'une fratrie de neuf. Avant d'obtenir son diplôme, il travaillait les étés pendant la récolte des prunes. Plus tard, à l'âge de 13 ans, il obtient un emploi à la briqueterie de Thanasis Kathiniotis.

Puis, lorsque l'usine dans laquelle il travaillait a fermé, il s'est rendu à Athènes où il a occupé divers emplois. Enfin dans les gros travaux de construction. Pendant le temps où il est resté et a travaillé à Athènes et depuis 1975, il a été actif dans son syndicat, il a été politisé et c'est ainsi que son intérêt pour les événements culturels, ainsi que son intérêt pour l'art en tant que artiste, a commencé.

Il se mit à lire et à regarder les œuvres du graveur Tassos, Vallia et Semerzidis.

Il commence à réaliser son talent par hasard lorsqu'il trouve une boîte d'aquarelles et deux petits pinceaux de ses enfants dans sa maison et commence à essayer de copier un paysage marin. Au final, il réussit et se passionne pour la peinture.

Ses activités artistiques le poussent à se tourner vers la sculpture où il commence à sculpter la pierre et le bois. Le résultat est de créer de très belles peintures et sculptures et il est intéressant de les voir et de les admirer.

Il est situé à Chora de Skopelos et son téléphone est le 2424024228

Booking.com

Prokopiou Ilias

This post is also available in: Ελληνικά (Greek)

Skopelos Artists

Elias Prokopiou is a painter and sculptor born in Skopelos and lives permanently on the island.

He has been working from a very young age since he was the eighth child out of nine siblings. Before graduating from school, he worked in the summers during the harvesting of the plums. Later at the age of 13 he got a job at the brick factory of Thanasis Kathiniotis.

Then, when the factory he was working at closed, he went to Athens where he worked in various jobs. Finally in the heavy work of construction. In the time he stayed and worked in Athens and since 1975 he has been active in his trade union, he has been politicized, and thus is how his interest in cultural events as well as his interest in art as an artist began.

He began to read and watch the works of engraver Tassos, Vallia and Semerzidis.

His begins to realize his talent accidentally when he finds a box of watercolors and two small paintbrushes of his children in his house and begins to try to copy a seascape. In the end he succeeds and becomes passionate for painting.

His artistic endeavors make him turn to sculpture where he begins to sculpt stone and wood. The result is to create very beautiful paintings and sculptures and it is worth seeing and admiring them.

He is located in Chora of Skopelos and its phone is 2424024228

370 03 GR
Get directions
Booking.com