Mariage

Skopelos, Culture, Mariage

Ce message est également disponible en: grecque (Grec)

Mariage à Skopelos, Skopelos culture, tradition skopelos, coutumes skopelos, robe de mariée skopelos, robe traditionnelle skopelos

Mariage à Skopelos

Culture Skopelos

Les marieurs ont transmis des questions sensibles qui ont précédé leur mariage et la médiation, naturellement, ils ont reçu la lyre d'or. Si l'autre partie est issue de la rédaction ultérieure du contrat de mariage (bouleti). Puis un engagement, toujours le samedi, appelé batikia (à Skopelos engagement également appelé pandria).

Le père, la mère et les parents de la mariée se sont rendus au domicile de l'époux après le coucher du soleil, tenant leurs lanternes rouges en queue d'aronde en papier. La procession était suivie par des membres féminins de la famille vêtus de costumes traditionnels. À Gloss, ce sont les parents du marié qui se sont rendus chez la mariée, tenant des torches à la main.

Après l'accord, les parents ont offert à la fille un foulard et un panier rempli de confiseries et de fleurs en signe de consentement. Le Chamalia, une sorte de pâtisserie locale à base de massepain, était un traitement courant dans ces cas. Pendant la batikia, à Skopelos, la mariée portait un morko. Robe plissée en satin brillant, tsatsaros et kollaina le buste, les os et Aeras sur la tête, ainsi que des bijoux.

In climat,

Huit jours après le batikia, un couple de pantoufles tissées étendu sur l'oreiller a été envoyé au marié, il est rentré vendredi, la veille du mariage, indiquant ainsi son départ imminent de son pays natal. La liste de tous les produits (bouleti) a également été placée vendredi.

Le mariage (mariage skopelos) était toujours situé le dimanche. Le vendredi anapiasmata tenu chez la mariée, à savoir le pétrissage et la cuisson de pain du dîner de mariage. Dans Gloss ils avaient l'habitude de pétrir pain mariage de mariage pendant anapiasmata, au lieu de pain. A cette occasion, la mariée et donnant de l'argent aux passants ont présenté rasimata, autrement dit, ils ont mis l'argent sur le plateau, qui a été conçu pour la mariée.

Samedi matin,

le marié va animal mort maison de la mariée et le nombre de bouteilles de vin vieilli, à la fois blanc et rouge. L'animal abattu, appelé trai, était orné d'un ruban rouge noué autour du ventre et de clous de girofle autour des jambes. Au cours de la nuit, une fête appelée antigamos a eu lieu chez la mariée.

Dimanche matin,

la meilleure femme a envoyé des feuilles d'oranger d'or à la mariée. Ce dernier, après avoir pris un bain dans le musc et l'eau de rose, a été capturé par un groupe de femmes. La veille de son mariage, elle avait les cheveux teints au chochlo (peinture noire), confectionnés en faisceaux minces et attachés dans les os. Tsitsakia épinglée sur des os. Enfin, Aeras y a été attaché, à savoir un foulard en soie blanc brillant très fin avec de la dentelle dorée - finition borbiloto. Kaptseli, un ruban de velours cramoisi était attaché sous le menton pour fixer et maintenir le chapeau en place. Avant de partir, la mariée portait un abodema sur sa poitrine comme un talisman contre le mal et, en particulier, pour éviter la sorcellerie.

Dans la seconde moitié de la journée était le mariage. Les invités ainsi que les violons ont rassemblé le meilleur homme, après quoi les futurs mariés. Procession était dans l'église où le mariage devait être célébré. La coutume locale était de goûter les noix et le miel à travers le kalesoura (à savoir tous les invités).

La cérémonie a été suivie d'une danse kontoura, tenue devant l'église avec un glisser-déposer, des mouvements doux, afin que les kontoures (pantoufles tissées) ne glissent pas des jambes. Cela a été suivi du banquet de mariage où les invités ont dîné sur de longues planches disposées autour de la nappe. Lundi, à l'aube, ils ont escorté le meilleur homme chantant «Maintenant, les oiseaux sont maintenant des signes», pendant que le couple se retirait.

Le mardi suivant, un petit enfant a été envoyé à la mère du marié, tenant une pichet d'eau et des clous de girofle. La première apparition de l’époux après le mariage a eu lieu le mercredi suivant, tandis que la mariée n’était qu’une semaine après la cérémonie.

Notez et écrivez un commentaire

Autres langues

Booking.com

Marriage

Skopelos, Culture, Wedding

Marriage in Skopelos

In Skopelos

Matchmakers handed sensitive issues that preceded their marriage, and mediation, naturally, they were awarded the golden lyre. If the other party descended from the subsequent drawing up of marriage contract (bouleti). Then an engagement, always on Saturday, called batikia (at Skopelos engagement also called pandria).

Father, mother and the bride’s relatives went to the groom’s house after sunset, holding red lanterns are made of paper dovetail. Procession was followed by female members of the family dressed in traditional costumes. At Gloss, it was the groom’s relatives, who went to the house of the bride holding torches in their hands.

After the agreement, the parents offered the girl a scarf and a basket full of confectionery and flowers as a sign of consent. Chamalia, a kind of local pastry made of marzipan, was a common treatment in these cases. During batikia, in Skopelos, the bride wore morko. Pleated dress made of glossy satin, tsatsaros and kollaina the bust, bones and Aeras on the head, as well as jewelry.

In Klima,

eight days after batikia, woven slippers couple lying on the pillow has been sent to the groom, he returned on Friday, the day before the wedding, thus indicating his impending departure from his homeland. List of all commodities (bouleti) was also placed on Friday.

The wedding was always located on Sunday. On Friday anapiasmata held at the bride’s house, namely the kneading and baking of bread from the wedding dinner. In Gloss they used to knead bread roll wedding during anapiasmata, instead of bread. On this occasion, the bride and handing out money to passers presented rasimata, in other words, they put the money on the tray, which was designed for the bride.

On Saturday morning,

the groom goes dead animal house of the bride and the number of bottles of aged wine, both white and red. Slaughtered animal, called trai, was decorated with a red ribbon tied around his belly and with cloves around his legs. During the night, a holiday called antigamos, was held at the bride’s home.

On Sunday morning,

the best woman sent a golden orange tree leaves to the bride. The latter, after taking a bath in the musk and rose water, was captured by a group of women. On the eve of her wedding, she had hair dyed in chochlo (black paint), made in slender bundles and tied up in the bones. Tsitsakia pinned on bones.Finally, Aeras has been attached to it, namely, bright white, very thin silk scarf with gold lace – borbiloto-finish. Kaptseli, crimson velvet ribbon was tied under the chin to secure and hold the hat in place. Before leaving, the bride wore abodema to his chest like a talisman against evil and, in particular, to avoid witchcraft.

In the second half of the day was the wedding. Guests together with violins, collected the best man, after which the bride and groom at last. Procession was in the church where the wedding was to be performed. Particular local custom were to taste of nuts and honey across kalesoura (namely, all the guests).

The ceremony was followed by a dance kontoura, held in front of the church with drag and drop, gentle movements, so perfectly kontoures (woven slippers) will not slip out of the legs. This was followed by the wedding feast where guests dined on long boards laid out the tablecloth. At dawn on Monday, they escorted the best man singing “Now the birds are now signs”, while the couple retired.

On the following Tuesday a small child was sent to the mother of the groom newlyweds, holding a pitcher of water and cloves. The first appearance of the groom after the wedding took place on the following Wednesday, while the bride was not until a week after the ceremony.

Rate and write a review

Other Languages

370 03 GR
Get directions