Pâques

Le dimanche de Pâques, la grande fête du printemps est à son apogée. Le jour de l'amour, les gens mangent chez eux ou sont allés dans leurs huttes pour célébrer Pâques.

Ce message est également disponible en: grecque (Grec)

Pâques Skopelos, célébration de la religion de Skopelos, vacances de Pâques de Skopelos, religion à Skopelos, orthodoxe grecque, printemps, culture, tradition.

Pâques à Skopelos

Pâques à Skopelos est profondément dévotionnelle. Les habitants de l'île restent fidèles aux traditions religieuses.

Les coutumes de Pâques commencent le samedi de Lazare. Les enfants fabriquent une poupée de chiffon et se promènent dans les ruelles en chantant une chanson. À Glossa, ils font des biscuits et mettent de la muscade pour les yeux et croisent les mains au milieu.

Le dimanche des Rameaux

les feuilles de palmier sont distribuées dans l'église. Les futures mariées recevront du prêtre avec une feuille de palmier une pièce d'or de leur future belle-mère.

Jeudi Saint

est le jour de la Divine Communion des fidèles. La plupart des gens vont donc tôt à l'église pour prendre la communion. Le même jour dans la soirée, les 12 évangiles sont lus dans quatre paroisses. C'est aussi le jour où les œufs sont teints en rouge.

Vendredi Saint

est le jour de l'épitaphe. Chaque paroisse a sa propre épitaphe qui est traditionnellement décorée par des femmes et des jeunes filles. Le soir, il y a la procession de l'épitaphe. Dans Glossa, à l'église de l'Assomption de la Vierge Marie, la coutume de «Aratte Pyla» a lieu. Cette coutume est la représentation de l'entrée du Christ à Hadès. En général ville de Skopelos les épitaphes de toutes les églises se rencontrent à la plage.

Le samedi saint

nous célébrons la résurrection du Seigneur. De délicieux petits pains de Pâques sont partagés toute la journée entre les êtres chers. À minuit, après avoir reçu la Sainte Lumière de l'église et écouté le psaume Christ ressuscité, chacun se réunit avec sa famille et fait la traditionnelle Pâques nourriture et casser des œufs rouges.

Le dimanche de Pâques

la grande fête du printemps est à son apogée. Le jour de l'amour, les gens mangent chez eux ou se rendent dans leurs huttes pour célébrer Pâques. Les lampes sont à la broche. Mélodies, voix joyeuses, senteurs merveilleuses. Les Skopelites accueillants offrent toujours du vin et des collations aux clients.

Notez et écrivez un commentaire

Autres langues

Eleftheriou Venizelou
Skopelos 370 03 GR
Obtenir un itinéraire
Booking.com

Easter

On Easter Sunday the great feast of spring is at its peak. The day of love, people eat in their homes, or have gone to their huts to celebrate Easter.

Easter in Skopelos

Easter in Skopelos has is deeply devotional. The inhabitants of the island remain faithful to religious traditions.

Easter customs start on the Saturday of Lazarus. The children make a rag doll and walk along the alleys singing a song. In Glossa, they make cookies and put nutmeg for eyes and cross their hands in the middle.

On Palm Sunday

palm leaves are distributed in church. Future brides will receive by the priest along with palm leaf a golden coin from their future mother-in-law.  

Holy Thursday

is the day of Divine Communion of the faithful. So most people go early to church to take communion. On the same day in the evening, the 12 gospels are read in four parishes. It is the also the day when the eggs are dyed red.

Good Friday

is the day of the Epitaph. Each parish has its own epitaph which is traditionally decorated by women and young girls. In the evening, there is the procession of the Epitaph. In Glossa, at the church of the Assumption of the Virgin Mary, the custom of “Aratte Pyla” takes place. This custom is the representation of Christ’s entrance to Hades. In the main town of Skopelos the Epitaphs of all churches meet at the beach.

On Holy Saturday

we celebrate the Resurrection of the Lord. Delicious Easter buns are shared all day long among loved ones. At midnight after receiving the Holy Light from the church and listening to the psalm Christ Risen, everyone gather with their  family and have traditional Easter food and crack red eggs.

On Easter Sunday

the great feast of spring is at its peak. The day of love, people eat in their homes, or go to their huts to celebrate Easter. Lamps are on the spit roasting. Melodies, happy voices, wonderful scents. The hospitable Skopelites always offer wine and snacks to guests.

Rate and write a review

Other Languages

Eleftheriou Venizelou
Skopelos 370 03 GR
Get directions