Ce message est également disponible en: grecque (Grec)

BLOG SKOPELOS, SKOPELOS BLOGSPOT, SKOPELOS BLOGS, SKOPELOS BLOGS, SKOPELOS BLOGUEURS, TRADITIONS ET DOUANES SKOPELOS, CARNAVAL SKOPELOS, CULTURE SKOPELOS, TRATA (TRAWL), BRAMDES, MARIAGE PROCESSION, "THE GOOD", Carnaval de Skopelos, traditions sur l'île de Skopelos, culture de Skopelos, Skopelos Bramdes, Skopelos bon, Skopelos bon Lundi 

CARNAVAL DE SKOPELOS

Le magnifique Skopelos est une île pleine de surprises !!! Outre la beauté naturelle incomparable, Skopelos a de nombreux points forts à montrer. Venez passer un Halloween traditionnel à Skopelos pour un vrai plaisir !!!

Carnaval à Skopelos, traditions sur l'île de Skopelos, culture de Skopelos, bon skopelos

Après tout, les coutumes du carnaval de Skopelos sont les plus intéressantes. De plus, la culture de Skopelos est pleine de surprises.

CONSEIL 1: Les premiers colons de l'île étaient Peparethos et Stafylos, tous deux fils du dieu Dionysos, le dieu de la fertilité, de la vigne et du vin. Ainsi, les coutumes du carnaval sont enracinées dans la tradition ancienne, le populaire «vin peparitheio» et des célébrations ont été organisées pour honorer le dieu Dionysos.

CONSEIL 2: Les chansons du carnaval de Skopelos sont pour la plupart des chansons obscènes car elles contiennent de nombreux mots "interdits". Malgré le plaisir du carnaval, tout le monde le chante sans distinction d'âge et de classe sociale.

CONSEIL 3: De nombreux événements étaient des représentations amusantes d'activités quotidiennes. Un exemple est un ours (arkoudiaris) et le médecin.

CONSEIL 4: Les chasseurs (koudounatoi) et les moutsounes étaient des hommes qui portaient des masques et étaient assis dans le quartier de Panagitsa.Les femmes étaient gênées même de se rapprocher d'eux car leur plaisir était un langage vulgaire et taquineries provocatrices.

 

Certaines coutumes anciennes ont survécu jusqu'à nos jours. Tous les habitants de Skopelos, les enfants et
les adultes avec joie et joie font revivre leurs traditions chaque année à l'Halloween. Événements de carnaval
sont si importants qu'auparavant, les habitants qui travaillaient loin de l'île rentraient chez eux
ces jours-ci pour célébrer leurs coutumes spéciales. De plus, les traditions sur l'île de Skopelos sont toujours vivantes.

LE CARNAVAL SUR SKOPELOS COMMENCE

Le carnaval dure trois semaines. Les coutumes du carnaval partent du « Tsiknopempti »(Jeudi). Des groupes de mascarades jeunes et vieux habillés traînent dans les ruelles de Skopelos. Rire, chanter et taquiner tout le monde, se retrouver dans une taverne de Skopelos et s'amuser jusqu'au petit matin. Les coutumes les plus célèbres du carnaval d'Halloween à Skopelos sont le cortège nuptial et le "bon", les "bramdes" et le trata (Trawl).

PROCESSION DE MARIAGE SKOPELOS, «BON»

Le dernier dimanche du carnaval est organisé un grand défilé qui représente la procession de mariage de Skopelos. Le rôle de la mariée est joué par un homme masqué, tandis que tout le monde fait la satire d'un personnage. Tout au long de chanter, les fameuses chansons « indécentes » et non carnavalesques et elles boisson Heureusement.

 

Carnaval de Skopelos, traditions sur l'île de Skopelos, culture de Skopelos

SKOPELOS "BRAMDES"

Le "Bramdes" sont les costumes traditionnels de Skopelos. Ils portent de bons mouchoirs, des culottes, des foustaneles (costume local pour les hommes) et des charpas d'argent (tsaprazia). Ils se promènent dans les ruelles de Skopelos et chantent la chanson épique de Skopelos "Vlacha".

Les «Bramdes» se rassemblent à Gyftorema, Mylos chantant et dansant toujours. Les ménages ouvrent leurs maisons pour offrir leurs bonbons traditionnels Skopelos comme le riz au lait (rizogalo), le galaktomboureko ainsi que le vin sans fin.

SKOPELOS «TREAT» (TRAWL)

Le dernier dimanche a célébré la coutume de Skopelos Trata. Les mascarades baveuses portent une barque faite de roseaux et de bois, la trata. Sur leur chemin, ils chantent des chansons obscènes, boisson, et taquiner le participants. Ils tiennent des filets par exemple et attrapent les passants.

Carnaval de Skopelos, traditions sur l'île de Skopelos, skopelos trataLes adeptes de la trata sont aussi des mascarades. Ensemble, ils se retrouvent sur la plage où ils vont déposer la trata. La fête et la danse durent jusqu'aux petites heures du matin.

CONSEIL : Cette coutume a ses racines dans les attaques qui acceptent les îles égéennes des terribles pirates.

«LUNDI PROPRE» À SKOPELOS

Le lundi pur (le premier jour du Carême), les Skopélites peignent en bleuissant une croix sur leur front et accrochent une branche de jacinthes à leurs oreilles. La journée est célébrée en mangeant à jeun et en buvant du vin au plages, dans leurs huttes et dans les champs.

 

Skopelos.com - Blog Skopelos

Je blog.skopelos.co - skopelos.com/blog

Auteur - Adrina Hôtels Skópelos - www. Adrina.gr 

Je www.adrinabeach.co - Je www.adrinaresort.co

Booking.com

Nous suivre

Qu'est-ce qui vous intéresse? Découvrez quelque chose de sympa

Carnival on Skopelos

TRADITIONS AND CUSTOMS SKOPELOS, CARNIVAL SKOPELOS, CULTURE SKOPELOS, TRATA(TRAWL) SKOPELOS, BRAMDES SKOPELOS, WEDDING PROCESSION, “THE GOOD” SKOPELOS SKOPELOS CARNIVAL Beautiful Skopelos is an island with surprises !!! Besides the incomparable natural beauty, Skopelos has many strong points to show. Come and spend a traditional Halloween in Skopelos for real fun !!! After all, Skopelos’ carnival […]

TRADITIONS AND CUSTOMS SKOPELOS, CARNIVAL SKOPELOS, CULTURE SKOPELOS, TRATA(TRAWL) SKOPELOS, BRAMDES SKOPELOS, WEDDING PROCESSION, “THE GOOD” SKOPELOS

SKOPELOS CARNIVAL

Beautiful Skopelos is an island with surprises !!! Besides the incomparable natural beauty, Skopelos has many strong points to show. Come and spend a traditional Halloween in Skopelos for real fun !!!

απόκριες σκόπελος, καρναβάλι σκόπελος, έθιμα σκόπελος

After all, Skopelos’ carnival customs are the most interesting.

TIP 1: The first settlers of the island were Peparethos and Stafylos, both sons of the god Dionysus, the god of fertility, vines and wine. So the carnival customs are rooted in ancient tradition, the popular “peparitheio wine” and celebrations were held to honor the God Dionysus.

TIP 2: Carnival Skopelos songs are mostly obscene songs as they contain many “forbidden” words. Nevertheless the fun of carnival, everyone is singing it regardless of age and social class.

TIP 3: Many events were funny representations of everyday activities. As an example is the bear (arkoudiaris) and the doctor.

TIP 4: The bellmen (koudounatoi) and moutsounes were men who wore masks and were sitting in the neighborhood of Panagitsa.The women were embarrassed even to come closer to them as their fun was vulgar language and the provocative teasing.

 

Some ancient customs have survived to this day. All local people of Skopelos, children and
adults with cheer and joy they revive their traditions every year at Halloween. Carnival events
are so important that in the old days, locals who worked away from the island returned home
these days to celebrate their special customs.

CARNIVAL ON SKOPELOS BEGINS

Carnival lasts for three weeks. The carnival customs starting from the “Tsiknopempti”(Thursday). Groups of young and old dressed masqueraders hanging around the alleys of Skopelos. Laughing, singing, and teasing everyone, ending up at a Skopelos tavern and having fun until the early hours. The most famous Halloween carnival customs in Skopelos are the wedding procession and the “good”, the “bramdes” and the trata (Trawl).

SKOPELOS WEDDING PROCESSION, “GOOD”

On the last Sunday of Carnival a grand parade is organized which represents the Skopelos wedding procession. The role of the bride is played by a masked man, while everyone is satirizing a character. Throughout sing the well-known “indecent” and non carnival songs and they drink happy.

 

απόκριες σκόπελος, καρναβάλι σκόπελος, έθιμα σκόπελος

SKOPELOS “BRAMDES”

The “Bramdes” are Skopelos traditional costumes. They wear good handkerchiefs, breeches, foustaneles (local costume for men) and silver charpas (tsaprazia). They are walking around Skopelos alleys and singing the epic Skopelos song “Vlacha”.

The “Bramdes” gather in Gyftorema, Mylos always singing and dancing. The householders open their homes to offer their Skopelos traditional sweets like rice pudding (rizogalo), galaktomboureko and endless wine.

SKOPELOS “TRATA” (TRAWL)

On the last Sunday celebrated the custom of Skopelos Trata. Smudgy masquerades carry a boat made of reeds and wood, the trata. On their way they sing obscene songs, drink and tease the attendees. They hold nets for example and catch the passers-by.

απόκριες σκόπελος, καρναβάλι σκόπελος, έθιμα σκόπελοςThe followers of the trata are also masquerades. Together they end up on the beach where they will drop the trata. The celebration and dance lasts until the early hours of the morning.

TIP: This custom has its roots in the attacks who accept the Aegean islands from the terrible pirates.

“CLEAN MONDAY” IN SKOPELOS

On Clean Monday (the first day of Lent) Skopelites paint with bluing a cross on their foreheads and hang a branch of hyacinths in their ears. The day is celebrated by eating fasting and drinking wine at the beaches, in their huts and in the fields.

 

Skopelos.com – Skopelos Blog

Author – Adrina Hotels Skopelos – www.Adrina.gr 

Follow Us

What are you interested in? Discover something nice