Ce message est également disponible en: grecque (Grec)

BLOG SKOPELOS, SKOPELOS BLOGSPOT, SKOPELOS BLOGS, SKOPELOS BLOGS, SKOPELOS BLOGUEURS, VAKRATSA MANSION, CULTURE SKOPELOS, Visites guidées SKOPELOS, TRADITIONS ET COUTUMES SKOPELOS, MUSÉES SKOPELOS, Vakratsa Mansion Skópelos, le Musées à Skopelos, Culture Skopelos, centre culturel, expositions d'art, à voir absolument à Skopelos

 

MUSÉE DE SKOPELOS

Skopelos appartient au groupe des Sporades du Nord. Elle est considérée comme l'île la plus verte de la mer Égée puisque Skopelos est couverte à 80% de forêts de pins. En plus de sa beauté naturelle, Skopelos possède également un patrimoine culturel. C'est une île avec de nombreuses traditions et coutumes ainsi que diverses légendes. Skopelos a un fort caractère culturel et plusieurs musées le présenter.

VAKRATSA MANSION

manoir vakratsa skopelos, musées skopelos, centre culturel, exposition d'artVakratsa Mansion est situé dans le quartier d'Agios Michael à Skopelos Chora juste au dessus de la plage. Le manoir lui-même a été donné par Antigoni Vakratsa de la famille Vakratsa - Rembaki en 1995 à la municipalité de Skopelos dans le but ultime de devenir un musée. Comme cela s'est passé en 2001. Une visite à ce musée est un agréable voyage dans le temps.

Les Vakratsa Mansion est un manoir typique de trois étages du siècle dernier. Plus précisément, c'est une maison du XVIIIe siècle qui illustre parfaitement cette époque. Le manoir appartenait au savant, sénateur et député Stamatis Vakratsa. L'arrière-cour de la maison est particulièrement impressionnante avec le palmier dominant au milieu.

FAMILLE VAKRATSA

La famille Vakratsa a fait don non seulement de sa maison mais aussi de son riche contenu. Vous aurez l'occasion d'admirer les objets de valeur et les effets personnels de la famille Vakratsa, tels que des meubles sculptés à la main, des peintures inestimables, des costumes féminins traditionnels, des livres rares, des broderies, de la porcelaine, des ustensiles ménagers, etc.

manoir vakratsa skopelos, musées skopelos, centre culturel, exposition d'art

Le médecin, le sénateur Stamatis Vakratsas, aurait convoqué de grandes personnalités de l'époque dans cette maison. D'importants débats politiques ont eu lieu dans la salle à manger chambre du manoir, impliquant Eleftherios Venizelos, le général Velissarios et même Nicolas Plastiras. De grands érudits intellectuels tels que Kostis Palamas et Alexander Papadiamantis ont également visité le manoir.

Eh bien, la description qui correspond parfaitement à la Vakratsa Mansion est un centre culturel.

De plus, dans le manoir Vakrasa se trouvent encore les instruments médicaux et les diplômes du docteur Stamatis Vakratsas et de sa fille d'Antigoni Vakratsa, également médecin. En fait, Antigoni Vakratsas était un membre actif de la célèbre équipe d'Alexander Fleming. M. Fleming est célèbre dans le monde entier depuis la découverte de la pénicilline.


vakratsa mansion skopelos, musées skopelos
CENTRE CULTUREL

 

vakratsa mansion skopelos, musées skopelos

Vakratsa Mansion est bien plus qu'un musée. C'est un centre culturel. En fait, la municipalité de Skopelos utilise pleinement la zone, car divers événements culturels y ont souvent lieu. Présentations de livres, expositions de peinture, expositions d'art, visites guidées et bien plus encore. Une année, dans le cadre du 5ème Festival de Danses Traditionnelles "Diamantis Palaiologos", il a accueilli la collection Playmobil de costumes locaux de Petros Kaminiotis, puisque le costume de mariée traditionnel était prédominant.

Pour conclure, l'un des incontournables de Skopelos est le Vakratsa Mansion.

 

 

Skopelos.com - Blog Skopelos

Je blog.skopelos.co - skopelos.com/blog

Auteur - Adrina Hôtels Skópelos - www. Adrina.gr 

Je www.adrinabeach.co - Je www.adrinaresort.co

Booking.com

Suivez-nous

Qu'est-ce qui vous intéresse? Découvrez quelque chose de sympa

Vakratsa Mansion

This post is also available in: Ελληνικά (Greek)

SKOPELOS BLOG, SKOPELOS BLOGSPOT, SKOPELOS BLOGGING, SKOPELOS BLOGS, SKOPELOS BLOGGERS, VAKRATSA MANSION, CULTURE SKOPELOS, SIGHTSEEINGS SKOPELOS, TRADITIONS AND CUSTOMS SKOPELOS, MUSEUMS SKOPELOS, Vakratsa Mansion Skopelos, the Museums in Skopelos, Culture Skopelos, culture center, art exhibitions, must see in Skopelos

 

MUSEUM OF SKOPELOS

Skopelos belongs to the Northern Sporades cluster. It is considered the greenest island in the Aegean, since Skopelos is covered by 80% of pine forests. In addition to its natural beauty, Skopelos has also a cultural heritage. It is an island with many traditions and customs as well as various legends. Skopelos has a strong cultural character and several museums presenting it.

VAKRATSA MANSION

vakratsa mansion skopelos, museums skopelos, culture center, art exhibitionVakratsa Mansion is located in the neighborhood of Agios Michael in Skopelos Chora just above the beach. The mansion itself was donated by Antigoni Vakratsa of the Vakratsa – Rembaki family in 1995 to the municipality of Skopelos with the ultimate goal of becoming a museum. As it happened in the year 2001. A visit to this museum is an enjoyable time travel.

The Vakratsa Mansion is a typical three-storey mansion of the last century. Specifically it is an 18th century house that absolutely illustrate that time. The mansion belonged to the scholar, Senator and Member of Parliament Stamatis Vakratsa. Particularly impressive is the backyard of the house with the palm tree dominating in the middle.

VAKRATSA FAMILY

The Vakratsa family donated not only their home but also its rich content. You will have the opportunity to admire the valuable heirlooms and personal belongings of the Vakratsa family such as carved handmade furniture, priceless paintings, traditional women’s costumes, rare books, embroidery, embroidery, porcelain, household utensils and more.

vakratsa mansion skopelos, museums skopelos, culture center, art exhibition

The doctor, Senator Stamatis Vakratsas, is said to have summoned great personalities of the time in this house. Important political debates took place in the dining room of the Mansion, involving Eleftherios Venizelos, General Velissarios and even Nicolas Plastiras. Great intellectual scholars such as Kostis Palamas and Alexander Papadiamantis have also visited the mansion.

Well, the description that perfectly match to the Vakratsa Mansion is a cultural center.

Moreover, in the Vakrasa mansion still are the medical instruments and diplomas of the doctor Stamatis Vakratsas and his daughter of Antigoni Vakratsa, also a doctor. In fact, Antigoni Vakratsas was an active member to Alexander Fleming’s famous team. Mr. Fleming is famous worldwide since the discovery of penicillin.


vakratsa mansion skopelos, museums skopelos
CULTURAL CENTRE

 

vakratsa mansion skopelos, museums skopelos

Vakratsa Mansion is much more than a Museum. It is a culture center. In fact, the Municipality of Skopelos makes full use of the area, as various cultural events often take place there. Book presentations, painting exhibitions, art exhibitions, guided tours and much more. One year, in the framework of the 5th Festival of Traditional Dances “Diamantis Palaiologos”, he hosted the playmobil collection of local costumes by Petros Kaminiotis, since the traditional bridal costume was prominent.

To conclude with, one of the must see in Skopelos is the Vakratsa Mansion.

 

 

Skopelos.com – Skopelos Blog

Blog.Skopelos.comSkopelos.com/Blog

Author – Adrina Hotels Skopelos – www.Adrina.gr 

www.AdrinaBeach.comwww.AdrinaResort.com

Booking.com

Follow Us

What are you interested in? Discover something nice