Musée du folklore de Skopelos

Ce message est également disponible en: grecque (Grec)

BLOG SKOPELOS, SKOPELOS BLOGSPOT, SKOPELOS BLOGS, SKOPELOS BLOGS, SKOPELOS BLOGUEURS,  MUSÉE FOLKLORE DE SKOPELOS, MUSÉES SKOPELOS, CULTURE SKOPELOS, Visites guidées SKOPELOS, TRADITIONS SKOPELOS, DOUANES SKOPELOS, COSTUME TRADITIONNEL DE SKOPELOS, COSTUME TRADITIONNEL DE MARIÉE DE SKOPELOS, POTERIE À SKOPELOS, MICRO CONSTRUCTION NAVALE

MUSÉE DE SKOPELOS

Skopelos est une île avec un excellent patrimoine culturel. Des mythes imaginatifs enrichissent l'histoire de l'île. Les traditions et les coutumes rendent la vie à Skopelos très intéressante. Ainsi, non seulement vous pourrez visiter le magnifique plages mais vous pouvez aussi visiter Musées de Skópelos.

musée du folklore skopelos, musées skopelos, costume traditionnel

MUSÉE FOLKLORE DE SKOPELOS

Musée du folklore de Skopelos (tél. +30 2424023494) est situé à Chora, près du bâtiment OTE. Il fonctionne officiellement depuis août 1992. Depuis l'ouverture officielle des portes au public à cette date.  

Le musée se trouve en fait dans un bâtiment de trois étages, un ancien manoir datant de 1795. La famille Hadjistamatis - Nikolaidis a fait don de cette maison particulière à la municipalité de Skopelos. Ce bâtiment a subi de nombreux dégâts lors des tremblements de terre de 1963. Cependant, les autorités de Skopelos ont restauré la maison en 1971. Tout en se concentrant sur le maintien de la couleur traditionnelle à la fois à l'intérieur et à l'extérieur.

Skopelos Chora a été caractérisé comme un «établissement traditionnel», car il a conservé son style d'origine au fil des ans.

 

musée du folklore skopelos, musées skopelos

Musée

De plus, le Musée du folklore de Skopelos est une maison de maître entièrement équipée du siècle dernier qui respire l'art de vivre d'une famille au quotidien. Les Skopélites ont volontiers fait don de textiles, de broderies, de peintures, d'outils, de meubles, d'objets du quotidien et de meubles. La famille Nicolaides a également fait don au musée d'une grande partie de la collection traditionnelle.

Au rez-de-chaussée du musée, vous admirerez le costume de mariée traditionnel de Skopelos et toute la dot que la mariée avait préparée. Il y a encore beaucoup de femmes et de photographies en noir et blanc. La femme tenant le drapeau grec aux Jeux olympiques d'Atlanta en 1996 portait le costume de mariée traditionnel de Skopelos.

Aux deux étages supérieurs du bâtiment, vous aurez l'occasion de voir à la fois la collection de poterie traditionnelle IN Skopelos de la famille Rodios et la collection de broderies de la famille Georgara.

LA COLLECTION DES MUSÉE SKOPELOS FOLKLORE

L'authentique collection du Musée du folklore de Skopelos s'enrichit des célèbres couteaux à découper de Yannis Lemonis. Ce artiste est célèbre pour ses couteaux, qui ont un manche en corne animale. Ils gravent également sur leur métal les poèmes pour quatuor que notre grand poète George Seferis nous a consacrés.

musée du folklore skopelos, musées skopelos

La microconstruction navale est bien connue à Skopelos. Le constructeur naval populaire M. Triantafyllos Boudalas a fait don d'une excellente collection de bateaux faits à la main. Son œuvre la plus importante est la représentation de la tarsane, terminologie du chantier naval traditionnel.

Tous les objets exposés dans notre musée mettent en valeur l'art populaire et les coutumes traditionnelles de l'île. De plus, tous les meubles reflètent le style de vie et la culture de Skopelos au cours du siècle dernier.

Les Musée du folklore de Skopelos fonctionne matin et après-midi. Pour continuer avec le musée spécifique, il implique et dirige actuellement divers événements culturels et programmes éducatifs.

 

Skopelos.com - Blog Skopelos

Je blog.skopelos.co - skopelos.com/blog

Auteur - Adrina Hôtels Skópelos - www. Adrina.gr 

Je www.adrinabeach.co - Je www.adrinaresort.co

Booking.com

Suivez-nous

Qu'est-ce qui vous intéresse? Découvrez quelque chose de sympa

Folklore Museum of Skopelos

FOLKLORE MUSEUM OF SKOPELOS, MUSEUMS SKOPELOS, CULTURE SKOPELOS, SIGHTSEEINGS SKOPELOS, TRADITIONS SKOPELOS, CUSTOMS SKOPELOS MUSEUM OF SKOPELOS Skopelos is an island with excellent cultural heritage. Ιmaginative myths enrich the island’s history. Traditions and customs makes life in Skopelos very interesting. So, not only you can visit the magnificent beaches but you can also visit Skopelos museums. […]

FOLKLORE MUSEUM OF SKOPELOS, MUSEUMS SKOPELOS, CULTURE SKOPELOS, SIGHTSEEINGS SKOPELOS, TRADITIONS SKOPELOS, CUSTOMS SKOPELOS

MUSEUM OF SKOPELOS

Skopelos is an island with excellent cultural heritage. Ιmaginative myths enrich the island’s history. Traditions and customs makes life in Skopelos very interesting. So, not only you can visit the magnificent beaches but you can also visit Skopelos museums.

folklore museum skopelos, museums skopelos

FOLKLORE MUSEUM OF SKOPELOS

Folklore Museum of Skopelos (tel. +30 2424023494) is located in Chora, near the OTE building. It has been operating officially since August 1992, where it opened its doors to the public.

The Museum is housed in a three-storey building, an old mansion dating back to 1795. The Hadjistamatis – Nikolaidis family donated this particular house to the Municipality of Skopelos. This building suffered a lot of damage with the earthquakes of 1963 but in 1971 it was restored, always maintaining its traditional color both in its interior and exterior.

Skopelos Chora has been characterized as a “traditional settlement”, as it has maintained its original style over the years.

 

folklore museum skopelos, museums skopelos

The Folklore Museum of Skopelos is a fully equipped mansion of the last century that exudes the lifestyle of a daily family. The Skopelites gladly donated textiles, embroidery, paintings, tools, furniture, everyday items and furniture. A large part of this traditional collection has also been donated by the Nicolaides family.

On the ground floor of the Museum you will admire the traditional bridal costume of Skopelos and all the dowry the bride had prepared. There are still many woven and black and white photographs. The woman keeping the Greek flag at the 1996 Olympics in Atlanta wore the traditional bridal costume of Skopelos .

On the upper two floors of the building you will have the opportunity to see both the collection of traditional pottery by the Rodios family and the collection of embroidery by the Georgara family.

THE COLLECTION OF THE SKOPELOS FOLKLORE MUSEUM

The authentic collection of the Folklore Museum of Skopelos is enriched with the popular carved knives of Yannis Lemonis. This artist is famous for his knives, which have an animal horn handle. They also engrave on their metal the quartet poems dedicated to us by our great poet George Seferis.

folklore museum skopelos, museums skopelos

The well-known shipbuilder Mr. Triantafyllos Boudalas has donated an excellent collection of handmade boats. His most important work is the representation of the tarsana, a terminology for the traditional shipyard.

All the items on display at our museum showcase folk art and the island’s traditional customs. Moreover, all the furnishings reflects the lifestyle and culture of Skopelos during the last century.

The Folklore Museum of Skopelos operates morning and afternoon. To continue with the specific museum involves and actually leading in various cultural events and educational programs.

 

Skopelos.com – Skopelos Blog

Author – Adrina Hotels Skopelos – www.Adrina.gr 

Follow Us

What are you interested in? Discover something nice