Ce message est également disponible en: grecque (Grec)

LOUTRAKI PORT À SKOPELOS, VILLAGES SKOPELOS, LOUTRAKI PORT DE SKOPELOS, SKOPELOS LOUTRAKI, VILLAGE DE LOUTRAKI SKOPELOS,  LOUTRAKI PLAGE À SKOPELOS,  GLOSSA VILLAGE, SPORADES DU NORD, VACANCES DANS LOUTRAKI, BLOG SKOPELOS, SKOPELOS BLOGSPOT, SKOPELOS BLOGS, SKOPELOS BLOGS, SKOPELOS BLOGUEURS

VILLAGE DE LOUTRAKI

 

LOUTRAKI PORT

Loutraki est port de Glossa et le deuxième port de Skopelos. Pour être précis, il est construit juste en dessous de la village de Glossa. Les navires et les dauphins volants en provenance de la Grèce centrale (Agios Konstantinos), de Volos et de Skiathos font d'abord escale à Loutraki puis continuez vers le port principal de Skopelos.

Loutraki port Skopelos, villages Skopelos, Glossa Skopelos, ports Skopelos

Loutraki port était jusqu'ici un port commun. Mais de nos jours, il y a une tendance à la hausse qui se transforme Loutraki dans une station balnéaire pittoresque. Même si des bateaux à passagers arrivent, il n'a pas du tout perdu son charme. C'est un village pittoresque calme qui offre des vacances idéales de détente et de tranquillité. Le règlement de Loutraki s'étend autour du port.

Loutraki est 28.5 km de Ville de skopelos. En voiture, en suivant la route vers Agios Riginos, vous couvrirez la distance en 40-45 minutes environ.

Loutraki port Skopelos, villages Skopelos, Glossa Skopelos, ports Skopelos

Vous pouvez également choisir la route côtière à partir de Skopelos Chora. La distance est de 33 kilomètres et il faut environ 50-55 minutes en voiture pour rejoindre LoutrakiUn brillant.

VACANCES DANS LOUTRAKI

Village de Loutraki est une destination estivale préférée et a gagné des visiteurs réguliers et fidèles. Comme dans toute l'île de Skopelos, la chaleureuse hospitalité des habitants de Loutraki vous gagne immédiatement.

Loutraki offre un forfait vacances d'été satisfaisant. Port de Glossa offre confortable hébergement pour un agréable rester. Vous pouvez rester dans un hôtel ou un  appartement selon vos besoins et préférences.

port loutraki skopelos, villages skopelos, glossa skopelos, ports skopelos

Loutraki offre une gamme satisfaisante de tavernes et de cafés. Dans le village de Loutraki, il y a aussi des supérettes et plusieurs magasins saisonniers. De plus, le marché local couvre vos besoins de base. Pour tout le reste, Village de Glossa est très proche.

L'accès à la Loutraki Port de Glossa est facile. Si vous ne disposez pas de votre propre moyen de transport vous pouvez en louer auprès des offices de tourisme de l'île. De plus, le bus local de Skopelos propose des itinéraires fréquents en été. Un service de taxi est également disponible à Loutraki Port pour votre commodité.

 

Loutraki port Skopelos, villages Skopelos, Glossa Skopelos, ports Skopelos

La route principale de Skopelos est recouverte d'asphalte, le voyage n'est donc pas difficile. Le degré de difficulté augmente en raison des virages. Skopelos est une île montagneuse et la route à travers les montagnes cache quelques virages abrupts.

LOUTRAKI PLAGE

In Village de Loutraki, il y a une plage de galets organisée où vous pourrez vous baigner. Surtout si vous séjournez dans la colonie de Loutraki, cette petite plage est idéale. Accessible et avec toutes les commodités nécessaires.

La plage de Loutraki s'étend à l'extérieur du port. Nous vous recommandons de rester sur la plage jusqu'au coucher du soleil pour profiter du magnifique coucher de soleil.

Loutraki beach skopelos, villages de skopelos, glossa skopelos, ports de skopelos

 

O TO MANGER et savourer votre café à PORT DE LOUTRAKI

La belle île de Skopelos en plus de sa beauté et de ses paysages magnifiques qui se mélangent harmonieusement avec le vert et le bleu vous fascineront par les délices de sa cuisine locale. le les tavernes de Skopelos cachent de nombreux délices culinaires.

Dans le paisible et pittoresque Loutraki, vous trouverez des endroits pour manger délicieux et bien cuisinés alimentaire ainsi que des endroits pour déguster votre café ou boisson. Consultez quelques hotspots pour vos vacances à Loutraki.

Le Petrino Cafe est situé à seulement 50 mètres de la plage de Loutraki. Il reste ouvert du matin au soir et propose de nombreuses options, du petit-déjeuner aux cocktails du soir.

Aramis Café est situé dans Port de loutraki. Il reste ouvert du matin au soir offrant une variété de saveurs salées et sucrées. Un endroit idéal pour déguster votre café en attendant le bateau.

Aramis Tavern est au port, à côté du café Aramis. Ici, vous dégusterez une cuisine grecque authentique cuisinée avec amour.

Pour du poisson frais sur la plage, rendez-vous à Flisvos taverne. Les tables qui touchent littéralement les vagues et les saveurs provenant de la cuisine vous raviront.

loutraki tavernas skopelos, tavernes flisvos, loutraki skopelos

Une autre option standard est la taverne de poisson Vrachos. Il a récemment opéré sous une nouvelle direction promettant de nouvelles friandises savoureuses. Certaines soirées d'été accueillent de la musique grecque en direct.

VUES HISTORIQUES DE LOUTRAKI

Loutraki, en plus de sa gloire actuelle, a connu une période de prospérité dans l'antiquité, dans les années de Selinounda. En raison des bains (Loutra en grec) de la région qui y fonctionnaient dans les temps anciens, Loutraki a pris son nom. Les Chalcidiens ont probablement fondé Selinounda au 8ème siècle avant JC.

Le mur de le château de Selinous (Loutraki) - 5e siècle av.

La citadelle a été construite entre le 5e et le 4e siècle avant JC (époque classique) sur la colline de Paleokastro, à 350 mètres d'altitude. Les ruines du mur sont encore visibles car une partie des murs de la ville antique sont encore préservés.

A Selinounda, vous aurez l'occasion d'admirer la maisons et les bains qui ont survécu des années romaines (1er - 4ème siècle après JC) à l'intérieur de la colonie et le long de la plage.

En outre, des parties de deux anciens murs peuvent être vues dans la rue qui passe derrière les cafés de Loutraki. Cette rue est sur la gauche à l'approche de la mer.

Loutraki port Skopelos, villages Skopelos, Glossa Skopelos, ports Skopelos

Ruines antiques des thermes romains - Katakalou, Loutraki

Sur le côté sud-est de Loutraki (place Katakalos), il y a des fragments d'un bâtiment avec des bains de 3-4 siècles après JC, pendant l'Empire romain. Bien qu'il n'ait pas été précisé s'il s'agit de bains publics ou privés dans un villa, le monument donne l'architecture de l'époque.

À la surface du rocher, juste à côté de la mer, se trouvent les ruines des thermes romains. Selon les habitants, il reste encore des restes dans la zone marine.

Loutraki port Skopelos, villages Skopelos, Glossa Skopelos, ports SkopelosDiverses découvertes archéologiques

Des spécimens de poterie, des pièces de monnaie et une voûte voûtée en marbre de l'époque romaine ont été trouvés à Loutraki, Glossa. Certaines découvertes des fouilles de Selinunda sont exposées au musée archéologique de Volos. La statue en marbre de la déesse Athéna, trouvée à Loutraki en 1865, est exposée au Musée Archéologique d'Athènes.

A la plage de Loutraki, un kiosque a été formé en 2002 avec toutes les informations nécessaires sur l'histoire et les monuments de la région. Celui-ci a été créé en collaboration avec le ministère de la Culture et la municipalité de Skopelos.

 

Le pittoresque Loutraki, le deuxième port de Skopelos est une destination touristique intéressante.

 

Skopelos.com -  Blog Skopelos

Je blog.skopelos.co -  skopelos.com/blog

Auteur -  Adrina  Hôtels Skópelos - www. Adrina.gr 

Je www.adrinabeach.co -  Je www.adrinaresort.co

 

Booking.com

Nous suivre

Qu'est-ce qui vous intéresse? Découvrez quelque chose de sympa

Loutraki Village, The seaport of Glossa

This post is also available in: Ελληνικά (Greek) LOUTRAKI SKOPELOS, VILLAGES SKOPELOS, LOUTRAKI PORT SKOPELOS, SKOPELOS LOUTRAKI, LOUTRAKI VILLAGE SKOPELOS LOUTRAKI VILLAGE   LOUTRAKI PORT Loutraki is the port of Glossa and the second port of Skopelos. To be precise it is built just below the village of Glossa. Ships and flying dolphins coming from […]

This post is also available in: Ελληνικά (Greek)

LOUTRAKI SKOPELOS, VILLAGES SKOPELOS, LOUTRAKI PORT SKOPELOS, SKOPELOS LOUTRAKI, LOUTRAKI VILLAGE SKOPELOS

LOUTRAKI VILLAGE

 

LOUTRAKI PORT

Loutraki is the port of Glossa and the second port of Skopelos. To be precise it is built just below the village of Glossa. Ships and flying dolphins coming from Central Greece (Agios Konstantinos), Volos and Skiathos first make a stop at Loutraki port and then continue to the Skopelos main port.

Loutraki port skopelos, villages skopelos, glossa skopelos, ports skopelos

Loutraki port used to be a common harbor until now. But nowadays there is an upward trend that turns Loutraki into a picturesque seaside resort. Even though passenger boats are coming in, it has not lost its charm at all. It is a quiet picturesque village that offers an ideal holiday of relaxation and tranquility. The settlement of Loutraki extends around the port.

Loutraki is 28.5 km away from Skopelos Town. By car, following the road to Agios Riginos you will cover the distance in about 40-45 minutes.

Loutraki port skopelos, villages skopelos, glossa skopelos, ports skopelos

You can also choose the coastal road from Skopelos Chora. The distance is 33 kilometers and it takes approximately 50-55 minutes by car to reach Loutraki, Glossa.

VACATION IN LOUTRAKI

Loutraki village is a favorite summer destination and has earned regular and loyal visitors. As in the whole Skopelos island, the warm hospitality of the locals in Loutraki immediately wins you over.

Loutraki offers a satisfying summer vacation package. Port of Glossa offers comfortable accommodation for a pleasant stay. You can stay in either a hotel or an apartment depending on your needs and preferences.

loutraki port skopelos, villages skopelos, glossa skopelos, ports skopelos

Loutraki offers a satisfactory range of taverns and cafes. In the village of Loutraki there are also mini markets and several seasonal shops. Moreover the local market covers your basic needs. For everything else Glossa village is very close.

Access to Loutraki Port of Glossa is easy. If you do not have your own means of transportation you can rent from the tourist offices of the island. Also, the Skopelos local bus has frequent itineraries during summer. There is also a taxi service available at Loutraki Port for your convenience.

 

Loutraki port skopelos, villages skopelos, glossa skopelos, ports skopelos

The main road in Skopelos is covered with asphalt so the journey is not difficult. The degree of difficulty increases due to the turns. Skopelos is a mountainous island and the route over the mountains hides some steep turns.

LOUTRAKI BEACH

In Loutraki village there is an organized pebble beach where you can enjoy a swim. Especially if you are staying in Loutraki settlement this small beach is ideal. Accessible and with all the necessary amenities.

Loutraki beach extends to the outside of the port. We recommend staying on the beach until sundown to enjoy the magnificent sunset.

Loutraki beach skopelos, villages skopelos, glossa skopelos, ports skopelos

 

WHERE TO EAT and enjoy your coffee AT LOUTRAKI PORT

The beautiful Skopelos island in addition to its beauty and magnificent landscapes that blend harmoniously with green and blue will fascinate you with the delights of its local cuisine. The tavernas of Skopelos hide many culinary delights.

In the tranquil and picturesque Loutraki you will find places to eat delicious and well-cooked food as well as places to enjoy your coffee or drink.

Petrino Cafe is located just 50 meters from Loutraki Beach. It stays open from morning to evening offering many options, from breakfast to evening cocktails.

Aramis Cafe is located in Loutraki Port. It stays open from morning till night offering a variety of salty and sweet flavors. Ideal place to enjoy your coffee while waiting for the boat.

Aramis Tavern is to the port, next to Aramis Cafe . Here you will enjoy authentic Greek cuisine cooked with love.

For fresh fish on the beach go to Flisvos taverna. The tables that literally touch the waves and flavors coming from the kitchen will delight you.

loutraki tavernas skopelos, flisvos taverna, loutraki skopelos

Another standard option is the Vrachos fish tavern. It recently operated under a new management promising new tasty treats. Some summer evenings host live Greek music.

HISTORICAL VIEWS OF LOUTRAKI

Loutraki, in addition to its present glory, experienced a period of prosperity in antiquity, when it was known as Selinounda. It may have been renamed Loutraki because of the baths (loutra in greek) of the area that operated there in ancient times. Selinounda were probably  founded in the 8th century BC from the Chalcidians.

The wall of the Castle of Selinous (Loutraki) – 5th century BC

The citadel was built in the 5th – 4th centuries BC (classical era) on Paleokastro hill, 350 meters above sea level. The ruins of the wall are still visible as part of the walls of the ancient city are still preserved.

In Selinounda you will have the opportunity to admire the houses and baths that have survived from the Roman years (1st – 4th century AD) inside the settlement and along the beach.

Also, parts of two ancient walls can be seen on the street that runs behind the cafes at Loutraki. This street is on the left as you approach the sea.

Loutraki port skopelos, villages skopelos, glossa skopelos, ports skopelos

Ancient ruins of the Roman baths – Katakalou, Loutraki

On the southeast side of Loutraki (Katakalos place) there are fragments of a building with baths of 3-4 centuries AD, during the Roman Empire. Although it has not been clarified whether these are public or private baths in a villa, the monument gives the architecture of the time.

On the rock’s surface, right next to the sea, are the ruins of the Roman baths. According to the locals there are still remains in the marine area.

Loutraki port skopelos, villages skopelos, glossa skopelos, ports skopelos Various archaeological finds

Specimens of pottery, coins and a marble vaulted vault of Roman times have been found in Loutraki, Glossa. Some findings of the Selinunda excavations are on display at the Archaeological Museum of Volos. The marble statue of the goddess Athena, found in Loutraki in 1865, is on display at the Archaeological Museum of Athens.

At the beach of Loutraki a kiosk was formed in 2002 with all the necessary information about the history and monuments of the area. This was created in collaboration with the Ministry of Culture and the Municipality of Skopelos.

 

The picturesque Loutraki, the second port of Skopelos is an interesting tourist destination.

 

Skopelos.com – Skopelos Blog

Author – Adrina Hotels Skopelos – www.Adrina.gr 

 

Follow Us

What are you interested in? Discover something nice