Ce message est également disponible en: grecque (Grec)

SPORADES D'ÎLE EN ÎLE, SAUT D'ÎLE DE SKOPELOS, SPORADES DU NORD, SKIATHOS, SKOPELOS, ALONISSOS, SKYROS, Visites guidées, VERT SUR BLEU, DES PLAGES, CHORA, VILLE SKOPELOS, CENTRE DE PLONGÉE SKOPELOS, MAMMA MIA SKOPELOS, ADRINA  HÔTELS GRECE, ÎLES GRECQUES, MER ÉGÉE, SKOPELOS, BLOG SKOPELOS, SKOPELOS BLOGSPOT, SKOPELOS BLOGS, SKOPELOS BLOGS, SKOPELOS BLOGUEURS

Expérience d'île en île dans les Sporades du Nord

Skiathos, Skopelos, Alonissos et Skyros. Îles Sporades. Les îles des Sporades du Nord sont idéales pour ceux qui veulent voir différents endroits pendant leurs vacances et non rester sur la même île pendant plusieurs jours.
plages de skopelos, skopelos amarantos
C'est la définition du saut d'île en île, n'est-ce pas ?
Voyager d'une île à l'autre, être touriste dans une petite île. Visiter plusieurs îles pendant vos vacances. Cette tendance de voyage moderne est devenue très populaire de nos jours. C'est comme voyager sur 3 îles en 1. Il est charmant d'explorer plus d'une île pendant vos vacances d'été. Habituellement, vous pouvez visiter 2 à 4 petites îles voisines.

Les îles grecques sont un paradis pour les excursions d'île en île. Visiter plusieurs îles à la fois sera une expérience inoubliable. Visitez les îles Sporades du Nord en un seul voyage !!!

En voyageant de cette façon, vous avez la chance de rencontrer de plus beaux endroits, de nager sur de plus merveilleux plages, dégustez plus de délicieux plats locaux et traditionnels grecs, apprenez-en plus sur la culture grecque et gagnez plus de souvenirs de l'été grec unique.

Skopelos Villages Photo aérienne de Glossa Village
Les principales caractéristiques des îles Sporades du Nord sont les eaux cristallines de la mer turquoise, les pentes couvertes de pins qui atteignent la côte ainsi que la pierre blanche maisons qui forment des habitations traditionnelles.
Quatre îles distinctes, chacune avec sa propre histoire et ses attractions, forment ensemble une oasis verte et bleue dans la mer Égée.

SKIATHOS

Skiathos est l'île cosmopolite des Sporades du Nord. Comparé au reste des Sporades, il n'est pas considéré comme aussi calme qu'il est connu pour sa vie nocturne. C'est aussi l'île qui dispose d'un aéroport international, ce qui la rend encore plus facile d'accès notamment depuis l'étranger. Malgré le fait qu'il s'agisse d'une petite île, elle compte plus de 60 plages. Skiathos est l'île de l'important écrivain grec Alexandros Papadiamantis.

D'île en île Skiathos Skopelos Alonissos

Chora :

La ville de Skiathos est le cœur de l'île. Vous admirerez certainement l'architecture traditionnelle de la ville blanche maisons avec des toits rouges et des ruelles. Ne manquez pas de marcher le long de la rue Papadiamantis et de visiter sa maison. Dans la ville de Skiathos, vous pouvez soit vous promener dans les rues pavées, soit profiter des cafés et des bars. Les principales attractions de Chora sont Bourtzi et le château de la vieille ville, peut-être la partie la plus romantique de la ville en raison de la vue magnifique. Bien que le point culminant soit le vie nocturne.

 

Curiosités:

Outre les incroyables et nombreux plages, le cosmopolite vie nocturne, il y a tellement plus à voir et à visiter sur l'île de Skiathos. Tout d'abord le biotope du lac Strofilia, flamants roses et tortues marines y vivent. L'église des trois évêques, le monastère de Panagia Kounistra, Bourtzi et le château médiéval sont tous vaut la peine d'être vu.

 

skopelos com d'île en île sporades du nord skiathos skopelos alonissos skyros

Des plages:

Comme déjà mentionné, Skiathos est particulièrement populaire pour ses nombreux plages d'une beauté inimaginable. Sur un petit littoral aux étendues magiques plages pour des vacances d'été inoubliables sous le soleil grec. Les 15 meilleurs plages de Skiathos sont Koukounaries, Lalaria, Banana, Mandraki, Tsougkria, Vromolinnos, Megalos Aselinos, Agistros, Agia Paraskevi, Big Ammos, Agia Eleni, Vasilias, Bourtzi, Troulos et Ligaries.

Hébergement:

L'hôtel Elivi Skiathos en bord de mer est un hôtel 5 étoiles de luxe situé sur la plage de Koukounaries. L'hôtel dispose restaurants, taverne, un bar de plage, un spa et des piscines. L'élégance de l'hôtel se marie parfaitement avec le paysage exprimant le respect de l'environnement naturel.

 

SKOPELOS

Skopelos n'est pas seulement le vert sur l'île bleue, c'est aussi l'île de Maman Mia. L'île la plus verte des Sporades du Nord est devenue populaire après la sortie de Mamma Mia Musical. Les eaux sont émeraude et le plages sont entourés de forêts de pins. N'oubliez pas de goûter les prunes (avgato), l'huile d'olive, le vin Peparithios et le Tarte au fromage. Assurez-vous de prendre couteaux, céramique, et d'autres traditionnels souvenirs avec vous.

d'île en île skopelos les sporades du nord

Chora :

Chora de Skopelos a gagné dignement le titre de la habitat traditionnel. Il est construit en amphithéâtre et s'étend de le château (Castro) jusqu'au port. Au bord de Chora, vous pouvez voir l'église populaire Panagitsa de Pyrgos, au-dessus de la plage de Plaka.
Les chemins pavés (ou en grec calderimia) avec les bougainvilliers et l'air marin du port sont magiques. Dans la ville, il existe de nombreuses boutiques touristiques intéressantes et des lieux pour déguster la délicieuse tarte au fromage de Skopelos.
Étant à Chora, vous devez visiter Anatoli Ouzéri, De Giorgos Xintaris et ses deux fils Antonis et notre Thodoris, où la musique folk rembetiko est vivante.

Skopelos Églises Photo aérienne Agios Ioannis

Curiosités:

La chapelle Ai Giannis est l'endroit le plus célèbre de Skopelos. C'est l'église où les protagonistes de Mama Mia se sont mariés. Une autre attraction de Mamma Mia est le Kastani Beach.
Panagitsa de Pyrgos avec l' Monastères du Mont Palouki sont aussi quelques églises tu devrais visiter. Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture de Skopelos, il y a aussi musées (Musée du folklore de Skopelos Chora, Vakratsa MansionMaison Pavlos Nirvana Musée du folklore de Glossa) et sites archéologiques. Un après-midi à Glossa Village sera un après-midi bien dépensé!
Plage de Skopelos Photo aérienne de la plage de Milia

Des plages:

La plage la plus populaire de Skopelos est Milian, tandis que le plus cosmopolite est Kastani Beach. Skopelos offre une variété de plages. Certains des organisés plages sont Stafylos, Velanio(plage de nudisme), Limnonari, Agnontas, Panormos et Glysteri. Quelques autres plages à découvrir sont Amarantos, Arménopetra, Hovolo, Perivoliou et Pethamenis.

Hébergement:

Les en bord de mer 4 étoiles Adrina Beach et de la en bord de mer 5 étoiles Adrina Resort and Spa est la quintessence de l'hospitalité grecque. Les installations modernes respectent pleinement l'environnement et sont en parfaite harmonie avec le paysage. Le Hôtels Adrina a Panormos et offre restaurants, taverne, bars de plage, un club pour enfants, un spa et deux piscines d'eau de mer. À Adrina Hôtel il y a le Skopelos Centre de plongée.

Une autre bonne nouvelle est que la famille Rodopoulos ( Adrina Hôtels) préparent le troisième hôtel.

ALONISSOS

Alonissos est la troisième île des Sporades du Nord. C'est la meilleure destination pour se détendre. L'île maintient des niveaux calmes, car elle n'a pas été affectée par le tourisme. Ici aussi, la caractéristique principale est les eaux cristallines uniques et les forêts de pins. La végétation des Sporades dans toute sa splendeur. Il a des sentiers pour la randonnée. Explorez le petit pittoresque villages, isolée plages, et des falaises avec une vue imprenable sur la mer Égée. Profitez de la mer, du soleil grec et ne manquez pas de goûter le fameux thon d'Alonissos et les douceurs traditionnelles.

skopelos com d'île en île alonissos chora

Chora :

La capitale d'Alonissos est Patitiri. Patitiri ou Alonissos Chora est aussi le principal port de l'île. Vous remarquerez que le maisons sont tous relativement neufs et très bien entretenus. Patitiri a en fait été construit en 1965, après un tremblement de terre où les habitants s'y sont déplacés pour reconstruire leur vie. Tout maisons rester dans le style traditionnel. L'odeur des forêts de pins en combinaison avec les fleurs qui envahissent la Chora créent une atmosphère idyllique. Chora domine la beauté naturelle et les paysages grandioses de la végétation qui embrasse la mer. Blanc maisons, les eaux cristallines de la mer et le vert des pins. Montez également dans la vieille ville en pierre. Chora n'est pas bondée car l'élément touristique n'a pas interféré avec la beauté naturelle.

skopelos com d'île en île sporades du nord skiathos skopelos alonissos

Curiosités:

Tout le monde connaît Alonissos en raison du parc marin national où vit le phoque Monachus Monachus. Le parc marin national d'Alonissos est la plus grande zone marine protégée non seulement en Grèce mais en Europe.
Le parc marin des Sporades du Nord est l'habitat naturel du phoque ainsi que de nombreuses espèces marines de la mer Méditerranée. En visitant la région, vous pouvez nager ou plonger même prendre des photos et des vidéos tout en observant la faune marine.
Un autre incontournable d'Alonissos est le musée sous-marin de Grèce, situé sur l'îlot Peristera. Il est impressionnant de visiter l'épave du navire marchand qui date du Ve siècle av.

skopelos com d'île en île sporades du nord skiathos skopelos alonissos

Des plages:

La plupart des Alonisso plages sont caillouteux. Il existe une variété de choix en fonction de vos préférences. Famille bien organisée sur la plage, non organisée et isolée. Chrisi Milian, Leftos Gialos, Agios Dimitrios, Megalos Mourtias, Marpounta sont les organisés. D'autres bien connus plages d'Alonissos sont Vythisma (plage de nudisme), Giala, Votsi, Agios Petros, Glifa et bien sûr la petite île de Peristera.

Hébergement:

L'hôtel de luxe 4 étoiles Alfa Collection propose trois types de Villas (Anémolie, Althéa et Armonia). Les suites Althea et Armonia sont situées dans le vieux village d'Alonissos tandis qu'Anemolia se trouve sur Pefkos Alonissos. Les suites du Vieux Village offrent une vue panoramique sur les montagnes et la mer Égée ainsi que des piscines privées.

 

SKYROS

Skyros est la plus grande île des Sporades du Nord et la plus isolée. L'île a la végétation intensément verte des Sporades et combine en même temps les éléments blancs et bleus des Cyclades. Heureusement sans les vents d'été.

Comme à Skopelos, il y a 365 églises, chapelles et monastères sur l'Ile. Skyros est bien connue pour la recette unique de spaghettis au homard, les plats à base de viande de chèvre ainsi que les petits chevaux skyriens.

skopelos saut d'île sporades du nord skyros

Chora :

La Chora dominante de Skyros est comme être sur un rocher. Le traditionnel maisons de couleur blanche grecque sont construits en amphithéâtre. Étant dans la ville de Skyros, ne manquez pas de vous promener sur la "Poetry Square" où est érigée la statue en bronze de Rubert Brooke. Vous devriez également traverser les sentiers traditionnels et trouver le monastère d'Agios Georgios ainsi que le château byzantin. À l'exception de vos souvenirs des vues panoramiques sur la mer Égée, emportez avec vous comme souvenirs des objets en céramique.

skopelos com d'île en île sporades du nord skiathos skopelos alonissos skyros

Curiosités:

Skyros a plus d'attractions et de sites à découvrir que le majestueux plages et l'unique Chora. Compter 365 églises vous pouvez imaginer que certains d'entre eux valent le détour. Agios Nikolaos à Puria en fait certainement partie. En fait, Pouria à elle seule est un endroit spécial en raison de l'étrange formation rocheuse. A Chora, il y a deux musées (Musée Archéologique, Musée du Folklore de Faltaits) à visiter. Les amoureux de la Grèce antique devraient visiter le site archéologique de Palamari. Soyez aventureux et naviguez avec le bateau Ydrovatis vers l'île de Sarakiniko.

skopelos com d'île en île sporades du nord skiathos skopelos alonissos skyros

Des plages:

La plupart de Skyros plages sont situés au nord de l'île. Alors qu'au sud, les plages ne sont accessibles qu'en bateau. Les plages les plus populaires de l'île de Skyros sont Magazia et Molos. Sachez que pendant la période estivale il y a assez de monde. Si vous cherchez quelque chose de plus paisible, visitez la plage de Gyrismata. Il y a aussi les plages de Kalogrias, Kyra Panagia et Agios Petros. Du côté ouest de Skyros, vous devriez nager jusqu'aux plages d'Acherounes et de Kalamitsa.

Hébergement:

L'Hotel Nefeli est un hôtel 4 étoiles situé à Skyros Chora. N'oubliez pas que Chora en grec signifie le village. L'hôtel dispose d'un restaurant, bar, club enfants, espace extérieur et piscine d'eau de mer.

CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES POUR LE SAUT D'ÎLE DANS LES ÎLES SPORADES DU NORD
  • Skyros est relié au port de Kymi à Eubée. Alors que Skiathos, Skopelos, Alonissos ont des connexions avec le port de Mantoudi (Evia), le port de Volos (Magnésie), le port de Thessalonique (Macédoine) et le port d'Agios Konstantinos (Fthiotida). Les trois dernières îles ont plus de liaisons par ferry.
  • Les îles Sporades du Nord ont de petites distances, vous n'aurez donc pas besoin de passer une demi-journée à voyager ou à chercher le hôtels au sein de l’ hébergement de votre choix.
  • Au lieu de la ligne de ferry, vous pouvez utiliser un gondole pour un embarquement plus direct.
    C'est beaucoup plus rapide et plus cher. Vous pouvez également louer un voilier ou un yacht.
  • En embarquant, vous devez nommer votre port de destination. Depuis le ferry ou la grande vitesse fera plusieurs arrêts. Donc, vous devez placer vos bagages dans le bon seau.

Skopelos.com - Blog Skopelos

Je blog.skopelos.co - skopelos.com/blog

Auteur - Adrina Hôtels Skópelos - www. Adrina.gr 

Je www.adrinabeach.co - Je www.adrinaresort.co

Booking.com

Suivez-nous

Qu'est-ce qui vous intéresse? Découvrez quelque chose de sympa

This post is also available in: Ελληνικά (Greek)

ISLAND HOPPING SPORADES, SKOPELOS ISLAND HOPPING, NORTHERN SPORADES, SKIATHOS, SKOPELOS, ALONISSOS, SKYROS, SIGHTSEEINGS, GREEN ON BLUE, BEACHES, CHORA, TOWN SKOPELOS, SKOPELOS DIVE CENTER, MAMMA MIA SKOPELOS, ADRINA  HOTELS SKOPELOS, AEGEAN SEA, GREECE, GREEK ISLANDS, SKOPELOS BLOG, SKOPELOS BLOGSPOT, SKOPELOS BLOGGING, SKOPELOS BLOGS, SKOPELOS BLOGGERS

Island Hopping Experience in the Northern Sporades

Skiathos, Skopelos, Alonissos and Skyros. Sporades islands. The islands of the Northern Sporades are ideal for those who want to see different places on their holidays and not stay on the same island for several days.
skopelos beaches, skopelos amarantos
That is the definition of island hopping, isn’t it?
Traveling from one island to another, being a tourist in a small island area. Visiting several islands during your holidays. This modern traveling trend became really popular nowadays. It is like traveling to 3 islands in 1. It is charming to explore more than one island during your summer vacation. Usually, you can visit 2-4 small neighboring islands.

Greek islands are a paradise for island hopping. Visiting several islands at once is going to be an unforgettable experience. Visit the Northern Sporades Islands in one trip!!!

By traveling this way you have the chance to meet more beautiful places, swim on more marvelous beaches, taste more delicious greek local and traditional dishes, learn more about the greek culture, and gain more memories from the unique greek summer.

Skopelos Villages Glossa Village Aerial Photo
The main characteristics of the Northern Sporades islands are the crystal clear turquoise sea waters, the pine-covered slopes that reach the coast as well as the white stone houses that form traditional settlements.
Four separate islands, each with its own history and attractions, all together form a green and blue oasis in the Aegean Sea.

SKIATHOS

Skiathos is the cosmopolitan island of the Northern Sporades. Compared to the rest of the Sporades, it is not considered as quiet as it is known for its nightlife. It is also the island that has an international airport, making it even easier to access especially from abroad. Despite the fact that it is a small island it has more than 60 beaches. Skiathos is the island of the important Greek writer Alexandros Papadiamantis.

Island hopping Skiathos Skopelos Alonissos

Chora:

Skiathos Town is the heart of the island. You will definitely admire the traditional architecture of the white houses with red roofs and alleys. Don’t miss walking along Papadiamantis Street and visiting his house. In Skiathos Town, you can either walk along the pebbled streets or enjoy the cafes and bars. The main attractions of Chora are Bourtzi and the Castle of the Old Town, perhaps the most romantic part of the town because of the wonderful view.  Although the highlight is the nightlife.

 

Sightseeings:

Apart from the amazing and numerous beaches, the cosmopolitan nightlife, there is so much more to see and visit on the island of Skiathos. First of all the biotope in Strofilia lake,  flamingos and sea turtles live there. Church of Three Bishops, Monastery of Panagia Kounistra, Bourtzi, and Medieval Castle are all worth seeing.

 

skopelos com island hopping northern sporades skiathos skopelos alonissos skyros

Beaches:

As already mentioned, Skiathos is particularly popular for its many beaches of unimaginable beauty. On a small coastline spreading magical beaches for unforgettable summer holidays under the Greek sun. The best 15 beaches of Skiathos are Koukounaries, Lalaria, Banana, Mandraki, Tsougkria, Vromolinnos, Megalos Aselinos, Agistros, Agia Paraskevi, Big Ammos, Agia Eleni, Vasilias, Bourtzi, Troulos, and Ligaries.

Accommodation:

The beachfront  Elivi Skiathos Hotel is a luxury 5-star Hotel located in Koukounaries beach. The hotel features restaurants, taverna, beach bar, a spa, and swimming pools. The elegance of the hotel is perfectly matched with the landscape expressing respect to the natural environment.

 

SKOPELOS

Skopelos is not only the green on the blue island is also the island of Mamma Mia. The greenest island of the Northern Sporades became popular after the release of Mamma Mia Musical. The waters are emerald and the beaches are surrounded by pine tree forests. Do not forget to taste the plums (avgato), olive oil, Peparithios Wine, and the Cheese pie. Be sure to take knives, ceramics, and other traditional souvenirs with you.

island hopping skopelos the northern sporades

Chora:

Chora of Skopelos has gained worthily the title of the traditional settlement.  It is built amphitheatrically and extends from the castle (Kastro) down to the port. At the edge of Chora, you can see the popular church Panagitsa of Pyrgos, above Plaka beach.
The cobblestone paths (or in greek calderimia) with the bougainvillea and the sea air of the harbor are magical. In the town, there are many interesting tourist shops and places to taste the delicious cheese pie of Skopelos.
Being in Chora you have to visit Anatoli Ouzeri, of Giorgos Xintaris and his two sons Antonis and Thodoris,  where the rembetiko folk music is alive.

Skopelos Churches Agios Ioannis Aerial Photo

Sightseeings:

Ai Giannis Chapel is the most famous spot in Skopelos. Is the church where the Mama Mia Protagonists got married. Another Mamma Mia attraction is the Kastani beach.
Panagitsa of Pyrgos along with the Monasteries of Mountain Palouki are also some churches you should visit. If you wish to learn more about Skopelos culture there are also museums (Folklore Museum of Skopelos Chora, Vakratsa Mansion, Pavlos Nirvana House, Folklore Museum of Glossa)  and archeological sights. An afternoon in Glossa Village will be an afternoon well spent!
Skopelos Beaches Milia Beach Aerial Photo

Beaches:

The most popular beach of Skopelos is Milia, while the most cosmopolitan is Kastani beach. Skopelos offers a variety of unique beaches. Some of the organized beaches are Stafylos, Velanio(nudism beach), Limnonari, Agnontas, Panormos, and Glysteri. Some other beaches to discover are Amarantos, Armenopetra, Hovolo, Perivoliou, and Pethamenis.

Accommodation:

The beachfront 4 stars Adrina Beach and the beachfront 5 stars Adrina Resort and Spa are the epitome of Greek hospitality. Modern facilities fully respect the environment and are in perfect harmony with the landscape. The Adrina Hotels are in Panormos and offer restaurants, taverna, beach bars, kids club, a spa, and two seawater pools. At Adrina Hotel there is the Skopelos Diving Center.

More good news is that Rodopoulos Family ( Adrina Hotels) are preparing the third hotel.

ALONISSOS

Alonissos is the third island of the Northern Sporades. It is the best destination for chilling. Τhe island maintains calm levels, as it has not been affected by tourism. Here too, the main feature is the unique crystal clear waters and pine forests. The Sporades vegetation in all its glory. It has footpaths for hiking. Explore the picturesque little villages, isolated beaches, and clifftops with breathtaking views of the Aegean Sea. Enjoy the sea, the Greek sun and don’t miss to taste the famous tuna of Alonissos and the traditional sweets.

skopelos com island hopping alonissos chora

Chora:

The capital town of Alonissos is Patitiri. Patitiri or Alonissos Chora is also the main port of the island. You will notice that the houses are all relatively new and very well maintained. Patitiri was built actually in 1965, after an earthquake where the locals move there to rebuild their life. All houses remain in the traditional style. The smell of the pine forests in combination with the flowers that are all over the Chora are creating an idyllic atmosphere. Chora dominates the natural beauty and the imposing landscapes of the vegetation that embraces the sea. White houses, crystal clear sea waters, and the green of the pines. Climb up to the old stone-built town as well. Chora is not crowded as the tourist element has not interfered with the natural beauty.

skopelos com island hopping northern sporades skiathos skopelos alonissos

Sightseeings:

Everybody knows Alonissos due to the National Marine Park where the Monachus Monachus seal lives. The National Marine Park of Alonissos is the largest marine protected area not only in Greece but in Europe.
The Marine Park of Northern Sporades is the natural home for the seal as well as many sea species of the Mediterranean Sea. By visiting the area you can swim or dive even take pictures and videos while observing the sea wildlife.
Another must-see in Alonissos is the Submarine Museum of Greece, located on the Peristera islet. It is impressive to visit the wreck of the merchant ship which dates back to the 5th century B.C.

skopelos com island hopping northern sporades skiathos skopelos alonissos

Beaches:

Most of Alonisso’s beaches are pebbled. There is a variety to choose from depending on your preferences. Family well organized beached, non-organized, and secluded ones. Chrisi Milia, Leftos Gialos, Agios Dimitrios, Megalos Mourtias, Marpounta are the organized ones. Other well-known beaches of Alonissos are Vythisma (nudism beach), Giala, Votsi, Agios Petros, Glifa, and of course Peristera small island.

Accommodation:

The Alfa Collection 4 star luxury hotel offers three types of Villas (Anemolia, Althea, and Armonia). Althea and Armonia suites are located in the Old Village of Alonissos while Anemolia is on Pefkos Alonissos. The suites in the Old Village offer panoramic views of mountains and the Aegean Sea as well as private pools.

 

SKYROS

Skyros is the largest island of the Northern Sporades and the more isolated one. The island has the intensely green vegetation of the Sporades and at the same time combines the white and blue elements of the Cyclades. Fortunately without the summer winds.

As in Skopelos, there are 365 churches, chapels, and monasteries on the island. Skyros is well known for the unique lobster spaghetti recipe, the dishes with goat meat as well as the small Skyrian horses.

skopelos island hopping northern sporades skyros

Chora:

The dominant Chora of Skyros is like being on a rock. The traditional houses of the greek white color are built amphitheatrically.  Being in Skyros Town do not miss walking in the “Poetry Square” where the bronze statue of Rubert Brooke is erected. You should also walk across the traditional paths and find Agios Georgios Monastery as well as the Byzantine Castle. Except your memories of the panoramic views of the Aegean Sea take with you as souvenirs ceramics items.

skopelos com island hopping northern sporades skiathos skopelos alonissos skyros

Sightseeings:

Skyros has more attractions and sights to discover than the majestic beaches and the unique Chora. Counting 365 churches you can imagine that some of them are worth a visit. Agios Nikolaos in Puria is certainly one of those. In fact, Pouria on its own is a special location due to the strange rock formation. In Chora, there are two museums (Archaeological Museum, Faltaits Folklore Museum) worth visiting. The lovers of Ancient Greece should visit Palamari archeological sight. Be adventurous and sail with Ydrovatis boat to Sarakiniko island.

skopelos com island hopping northern sporades skiathos skopelos alonissos skyros

Beaches:

Most of Skyros’ beaches are located in the north of the island. Whereas in the south, the beaches are approachable only by boat. The most popular beaches of Skyros island are Magazia and Molos. Be informed that during the summer period there are crowded enough. If you are looking for something more peaceful then visit the Gyrismata beach. There are also the beaches of Kalogrias, Kyra Panagia, and Agios Petros. On the western side of Skyros, you should swim to Acherounes and Kalamitsa beaches.

Accommodation:

Hotel Nefeli is a 4-star hotel located in Skyros Chora. Remember that Chora in greek means the village. The hotel features a restaurant, bar, kids club, outside area, and a swimming pool with seawater.

EXTRA TIPS FOR ISLAND HOPPING IN THE NORTHERN SPORADES ISLANDS
  • Skyros is connected with the Kymi Port in Evia. While Skiathos, Skopelos, Alonissos have connections with Mantoudi port (Evia), Volos port (Magnesia), Thessaloniki port (Macedonia), and Agios Konstantinos port (Fthiotida). The last three islands have more ferry connections.
  • The Northern Sporades Islands have small distances, so you won’t need to spend half day traveling or searching the hotels or the accommodation of your choice.
  • Instead of the ferry line, you can use a water taxi for more direct boarding.
    It is much faster and more expensive. You can also rent a sailboat or a yacht.
  • By boarding, you should name your destination port. Since the ferry or high speed will make several stops. So, you should place your luggage in the right bucket.

Skopelos.com – Skopelos Blog

Blog.Skopelos.comSkopelos.com/Blog

Author – Adrina Hotels Skopelos – www. Adrina.gr 

www.AdrinaBeach.com www.AdrinaResort.com

Booking.com

Follow Us

What are you interested in? Discover something nice